Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le vieux moulin

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Mar 2 Fév - 5:35

Il y’avait fort longtemps que Lillou n’eut plus éprouvé cette étrange sensation et lorsqu’il lui tira le bras l’invitant de son sourire désarmant, elle ne pût contenir un émoi certain et s’efforçait de le masquer….

Elle devait essayer de garder toujours une longueur d’avance pour ne jamais se retrouver à nue et désemparée, qui n’y prenne garde et la voilà derechef dans l’étreinte éternelle…

Pourtant, qu’elle était ardue de ne point succombé à tant de charme et d’élégance linguistique…

Elle ne savait nullement ce que l’avenir lui réserver mais le plaisir de ces quelques instants volés, valait bien tous les enfers qui pourraient se dresser par la suite.

Elle fut d’autant plus qu’heureuse d’être dans ces nouveaux lieux quand elle y fut conviée, et souriant même à la mention d’un …gouter ?

_ Un morceau de croustade de volaille dites vous Messire. Mais voilà une excellente idée si vous vouliez bien m'accompagner ?

Elle réalisa qu’elle avait beaucoup de chance d’avoir croisé sa route et elle jouissait dans l’ombre de chaque instant à ses côtés.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Mar 2 Fév - 13:33

Aux mots d'acceptation de son invitation, il se dirigea vers la partie cuisine de sa demeure,il se saisit du plat , se munissant d'un torchon pour éviter toutes brûlures, il rapporta la croustade deux assiettes,il posa les assiettes de part et d'autre de la table ,posa la tarte sur le dessous de plat qui y trônait. Là il se mit en devoir de répondre à la demoiselle.

-Certes je vous accompagne dans la dégustation de ce plat ,bien que mon désir soit de vous accompagner plus largement

Nouveau sourire, retourne vers un vaisselier prend deux verres en cristal et une carafe ou repose un nectar de couleur rubis.

-Je pense que pour accompagner ce plat , vous ne refuserez pas un verre de vin de Toscane, je l'ai ouvert et décanté il y a peu, comme si dans mon inconscient j'avais prévu votre visite.

il remplit les deux verres et en tend un à la jeune femme.

-Buvons à votre présence qui illumine de ses doux feux ma maisonnée
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Mer 3 Fév - 4:04

Si ses joues avaient été rougies par le froid, c’était sans doute désormais l’ambiance de la maisonnée qui se chargeait de prendre le relais.

Après s’être assise et s’être débarrassé de tout son attirail contre le froid, elle accepta avec un plaisir non dissimulé le verre qui lui était tendu et remerciant au passage le bel homme en le gratifiant d’un large sourire.

Elle fleura délicatement le liquide tout en remuant lentement et circulairement le nectar pour déceler leur fragrance.
Cette arôme puissant et pénétrant, qui parvenait à ses narines la réconforta.

Lillou le regarda fixement contemplant ses douces paroles, lui répondit :

_ Eh bien, Messire, c’est un excellent choix mais votre talent de poser des vers pour en faire une ballade, vont finir par me colorer les joues.

Un sourire vint orner ses lèvres et malgré le bouquet savoureux qui se dégageait de la croustade de volaille.
Lillou n’avait d’yeux que pour le bel homme se délectait de sa présence et de ses mots, touchant à peine le plat, même si la saveur de chaque bouchée était un régal pour les papilles.

Effleurant timidement sa main pour attirer son attention, elle lui demanda

_ Et si nous parlions de vous et de vos passions Messire. Bien que ma curiosité ne cesse de prendre de l'ampleur

Elle le laissa ensuite conter les anecdotes qu'il désirait bien dévoiler, n'interrompant jamais son récit, captivé par le son mélodieux de sa voix.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Mer 3 Fév - 18:10

La jeune femme chipotait un peu avec sa croustade, mais Kylian ne pouvait pas le lui reprocher chaque personne mangeait selon son temps et son appétit. Elle lui posa une question sur ses passions.

-Je suis passionné par mon travail , mais pas que par ça , j'aime les voyages car ils nous ouvrent à la rencontre d'autres façon d'être ou de penser, ils permettent aussi la rencontre de gens , l'échange.J'aime aussi la littérature car j'aime aussi les mots, pour ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent véhiculer comme sentiments et pensées.

Il la regarda , elle semblait captiver par ses dires et elle avait un air rêveur qui lui plaisait bien.

-Je vais vous conter une histoire qui m'est arrivé il y a de ça quelques années, je venais de fraichement débarquer sur l'ile d'Oüalichi (St Martin) dans les Antilles, j'étais là pour trouver de la vanille et d'autres plantes et fleurs. Or donc je me mis en quête d'un guide local, pour ce fait j'étais entré dans une de ces gargote qui pullulent dans les villes portuaires. Je poussais la porte en me baissant pour passer le faîte de cette dernière, je fus reçu de bien vilaine manière, une bouteille vint à s'écraser sur mon épaule, et oui à mon plus grand malheur , mademoiselle , je tombais en pleine bagarre d'ivrognes.

Fait une pause pour réunir ses souvenirs et pour voir si la jeune femme suit toujours son histoire.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Ven 5 Fév - 1:04

A l’écoulement du temps, Lillou écouta avec une très vive attention le bel homme divulguer ses passions.
C’est alors que sur ce chapitre, un sourire naquit sur ses lèvres.

Perdu dans ses pensées, le temps sembla l’absorber comme une bulle qui l’enveloppa.
Les yeux ouverts et son esprit éloigné qui courra en direction d’un éden artificiel.

Eblouie et de nouveau subjuguée par sa voix mélodieuse, son récit la ramena à la réalité et elle en fut médusé.

Posant un œil attentionné vers le bel homme, la demoiselle le questionna à sa plus grande surprise.

_ Et par quel miracle Messire, n'avez-vous pas été brisés dans un moment pareil?
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Sam 6 Fév - 16:08

Kylian lui fit un sourire , car la sollicitude de la jeune femme le toucha.

-Chère Mademoiselle, je suis pas sans ressource, j'ai quelles capacités martiales qui me permettent de n'être pas pris au dépourvu. Je sais donner le coup de poing quand il le faut.

Il porta à ses lèvres son verre et but une gorgée de ce nectar

-Si vous le désirez , je peux poursuivre mon récit ou peut-être que cela vous ennuie ?

Une lueur d'amusement s'allume dans son regard.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Dim 7 Fév - 17:15

Bien que son point d'interrogation présente une réponse logique, elle le regarda, amusée par ces dires.

_ Messire, je suis bien ravie que vous n'ayez pas mal pris mes propos. dit elle avec un sourire

Désireuse de connaître la suite, elle ajouta à ces dernières paroles

_ Vous ne m'ennuyez nullement. Je serais bien au contraire, honorée et curieuse de connaître la suite de vos aventures.


Attendit patiemment ...
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Lun 8 Fév - 19:38

Un sourire, une réflexion et le cours de l'histoire contée repartit.

-Or donc je me trouvais sur le pas de la porte , mon épaule poisseuse et endolorie par sa rencontre avec une bouteille de la boisson locale, je me baissait pour éviter de me prendre un tabouret en pleine face , je fis un demi-tour sur moi même pour ne pas être entrainé par un individu qui venait d'être poussé par un des adversaires de cette rixe. Je bloquais de ma main un poing et mon autre main vint se poser sur l'épaule qui le prolongeait, j'exerçais un pression et un mouvement circulaire et mon adversaire de l'instant vint fracasser sa trogne sur un des piliers qui tenait le toit de l'établissement.

Ceci eut pour effet de l'envoyer dans les limbes de l'inconscience, j'eus juste le temps d'un court répit avant qu'un autre malandrin aviné me cherche noises, je vous fais grâce des tenants et aboutissants de cette bagarre, mais c'est ma tenue dans un état déplorable,quelques équimoses , mais le sourire du vainqueur aux lèvres, ce résultat m'attira les bonnes grâce de la faune de cet estaminet. Et je trouvait sur l'heure un guide et deux porteurs.


Un grand sourire fut le point final de son récit, il se mit en devoir de remplir les verres vides.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Mar 9 Fév - 2:48

A la terminaison de sa narration, elle s'était mise à l'aise dans le salon où elle se trouvait au côté du bel homme.
La cheminée avait été remuée et une douce chaleur envahissait la pièce. Elle aimait la chaleur, le froid lui glaçait le sang et elle détestait cela. Devant elle, Killyan avait attrapé la bouteille de vin.

Ce n'était pas sa boisson favorite, ou alors un vin chaud avec des épices, mais elle doutait que l'homme apprécie la façon d'on-t-elle traiterait le breuvage qu'il lui proposait, elle s'abstint donc de dire quoi que ce fut.

L'observant servir le nectar avec un savoir faire qui ne pouvait que lui rendre grâce et faire preuve de son habitude à exécuter de tels gestes.
Ses mains agissaient avec dextérité et sans aucune hésitation, faisant preuve d’un naturel déconcertant.
Un sourire approbateur se dessina sur les lèvres de Lillou.
Délicate attention à laquelle elle ne s’attendait pas, ce qui est plaisant.

Tout en prenant avec délicatesse le verre qu'il lui tendait, elle se mit en devoir de commenter sa narration

_ Eh bien, Messire, d'après votre récit, je suis admirablement surprise par votre remarquable prestation.

D'un air amusé par son propre commentaire, elle attendait de voir sa réaction.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Mer 10 Fév - 18:52

Fait un signe de dénégation avec un sourire

-Oh j'avais pour moi l'avantage de n'être point aviné , si mes adversaires avaient été dans la pleine possession de leurs moyens , j'aurai eu beaucoup de mal à les vaincre. Mais il est encore plus vrai que si mon adversaire avait eu autant de charme que vous , j'aurai déposé les armes et hissé le drapeau de la reddition.

Il s'approcha du feu pour rajouter une buche, se mit à croupi pour tisonner le foyer. il jeta un coup d'œil à la demoiselle. Puis se releva pour allumer des bougies avec un tison.

-Diantre , la nuit tombe vite en hiver , vous souperez ici, si vous auriez la bonté de m'aider dans la tâche de confectionner le repas.Grand sourire engageant. je vous fournis le tablier , pour que vous ne salissiez pas votre tenue.

Il ouvrit une commode et en sortit un grand tablier et le tendit à la demoiselle , il décrocha un autre d'un clou et l'attacha autour de la taille.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Jeu 11 Fév - 17:35

La bonne humeur de Killyan ne lui avait pas fait défaut et ces touches d'humour de ne fit qu'élargir encore plus le sourire de Lillou.
Elle songea avec facétie.

_ Allons Messire, c’est trop d’honneur que vous me faites ! J’entends de ce fait que vous semez la brillance par vos paroles dorées.

Elle n'arriva pas à cacher un petit sourire en coin, le regardait par la suite, s’approcher de l’âtre qui fumait encore mais le feu commençait à se mourir, il y rajouta une bûche pour pouvoir le réanimer.

Le crépuscule commençait doucement à faire son œuvre, baignant l’horizon de lueurs obscures et les chandeliers venaient d’être allumés.

Elle lui lança une œillade pour voir les traits de son visage et lui répondit à sa demande

_ Eh bien, je suis très heureuse de pouvoir vous aider dans cette escapade culinaire mais dites moi par où, puis je commencer ?

Nouveau sourire, elle enfila à son tour le tablier et l’attendit...
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Ven 12 Fév - 13:44

Kylian enleva sa veste et remonta ses manches, s'empara d'un seau , ouvrit la porte du garde-manger, sortit une botte de poireaux, des oignons, un chou et des carottes, plus une volaille non plumée.

- Vous pourriez commencer par laver les légumes, mais laissez moi le temps d'aller quérir de l'eau au puits, en attendant vous pouvez visiter ma demeure , je ne serai pas long , je vous le promets. Mais en attendant vous pouvez alimenter le potager en bois de chauffe montre le fourneau à gauche du garde-manger.

Il ouvrit la porte, ce qui fit entrer le froid durant le court instant qu'il mit à refermer la porte, il se dirigea vers son atelier ,prit le temps d'arrêter le feu sous les alambics et activa la pompe pour remplir son seau.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Lun 15 Fév - 6:17

Fascinée par le timbre grave et chaud à la fois du bel homme, un sourire vint effleurer ses lèvres purpurines.

Mais dès qu’elle entendit ses derniers mots à la jointure de son geste…
Lillou sentit que ses joues allaient s’empourprer, et tenta, bien inutilement d’empêcher la chose en les couvrant de ses mains.

_ Messire, sans vouloir vous offenser, mais pour ce point, je préférerais attendre votre retour.

Le parcourant des yeux avec une immense timidité avant qu’il n’ouvra la porte, laissant légèrement s’échapper, un vent glacé qui s’abattait sur elle.

Son corps déjà tout frileux, elle alla se refugier au coin de lâtre.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Lun 15 Fév - 16:28

Kylian fit le plus vite que l'écoulement de la pompe lui permettait , il revint donc dans le froid du crépuscule et ouvrit la porte en la refermant aussitôt qu'il se trouva à l'intérieur. Un tableau charmant l'attendait en la personne de Lillou qui semblait perdue dans ses pensées près de l'âtre.Il du rompre le tableau car il y avait un repas à préparer. il se dirigea vers le fourneau.

Posa son seau non loin , se mit en devoir de mettre en fonction le fourneau ce qui fut fait le temps d'une étincelle, ceci fait il se retourna vers la jeune femme avec un sourire, car il avait senti sur sa nuque la chaleur de son regard.

-Je vais faire chauffer un peu d'eau pour que nous puissions laver les légumes et plumer la volaille, il approcha deux tabourets près du fourneau, je vous en prie venez vous assoir à mes côtés que je puisse me ravir de votre présence et que nous puissions discourir de nos personnes tout à loisir.

Il versa un quart d'eau dans une marmite de cuivre et la posa sur le feu.N'entendant que le froufrou des jupons et de la robe de la demoiselle qui daignait se rapprocher.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Mar 16 Fév - 5:37

Près de l’âtre, à la lueur des flammes endiablées d’un joli cheminée, Lillou poursuivit d’offrir son corps recouvert par un voile de tissus rosé en taffetas.
Se laissant momentanément glisser dans un univers, peuplée de songes et de chimère.

A la vue de Kylian, son œil pétilla, ce qui lui faisait sortir de ses songeries.
Après avoir mis en fonction le fourneau, le bel homme se tenait face à elle, affichant un sourire flamboyant qui eut pour don de la contaminer.

Lui répondant favorablement, elle alla s’installer sur un haut tabouret

_ Vous me voyez, très cher Messire, très flatté, enchanté, et honoré par votre invitation fort sympathique.

Le sourire aux lèvres, il offrait à son œil avisé tant de délectation qu’elle se laissait enivrée à son tour.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Mer 17 Fév - 17:19

L'eau se mit à bouillir , Kylian pris deux torchons et transvasa une partie de l'eau dans un grand baquet en bois , il rajouta de l'eau froid , testa la température, plongea les légumes dedans.

-Voilà amusez-vous! Mais ne profitez pas pour patauger vous-même dans le présent baquet!

Un sourire illuminant son visage.

Dans un autre baquet il versa le solde de l'eau chaude et il plongea la volaille et se mit en devoir de la plumer, trempant de temps en temps entre deux plumages. Il jeta un œil à sa compagne de tâche, qui faisait son travail avec ardeur et parcimonie de mouvements. Même ces simples tâches étaient emplies du charme de la jeune femme. Il se dit que la présence de cette demoiselle était un plaisir qu'il aimerait avoir chaque jour que Dieu lui donnerait.

La poule fut plumée, vidée , bridée , assaisonnée et embroché au-dessus de l'âtre un plat glissé dessous pour récupérer les sucs. La jeune femme n'avait pas perdu son temps non plus, les légumes furent lavés , épluché, coupé et prêt à cuire.

-J'ai plaisir à votre compagnie et constate que vous êtes plein d'allant à me seconder dans la préparation de notre repas.

Il fit une légère inclinaison de la tête en guise de respect.


Dernière édition par Kylian le Mar 23 Fév - 15:40, édité 1 fois
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Lun 22 Fév - 21:31

Assise sur le haut du tabouret, Lillou avait encore le regard posé sur les pupilles ambré du bel homme.
Attirée par une force invisible, ses yeux exerçaient sur elle, une attirance puissante et indéfinissable.
Ses yeux si profonds et si expressifs la tenaient captifs.
Elle ne put retenir un petit soupir et elle tenta avec difficulté de retirer ses pupilles des siennes.
Elle y arriva lorsqu’elle entendit le son de l’eau frémir, elle l’observa faire et se mit aussitôt en devoir d’exécuter les taches préalables à l’élaboration des mets.

Une fois fini, elle entendit sa voix résonner dans sa tête telle une mélodie joyeuse se baladant dans l’air.
Elle le regarda s’incliner légèrement de la tête, sans perdre le sourire, elle lui répondit

_ Messire, de toute évidence, Je suis touchée par vos mots qui palpitent en mon cœur et heureuse que vous soyez satisfait par la qualité que j’accorde à ces simples tâches. Sans doute, puis je vous aider à installer la table?

Un nouveau sourire vint s'élargir sur son visage en attente de sa réponse ...
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Mar 2 Mar - 23:44

Kylian fit un signe affirmatif avec la tête et se dirigea vers le vaisselier , il tendit les assiettes à la demoiselle , ouvrit le tiroir pour y sortir couteau et fourchette.

-Poser cela sur la table de travail , le temps que j'aille chercher une nappe pour faire de ce repas un repas de fête.

Il passa dans l'autre pièce , ouvrit un bahut prit une nappe à l'intérieur et revint avec son trophée.

-Puis-je abuser de votre bonté et de surcroit de votre aide pour dresser la nappe sur la table à manger?
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Sam 6 Mar - 0:18

Lillou prit délicatement entre ces mains, les assiettes et les couverts que lui tendit le bel homme.
Elle les posa sur la table, à l'emplacement qu'il lui indiqua et pendant qu'il alla chercher la nappe, elle se mit à plier les deux serviettes, l'une après l'autre, en forme d'un jolie bateau.

A son retour, un sourire vint effleurer ses lèvres. Il lui demande de l'aider et elle se met aussitôt à l'exécuter

_ Messire, je suis ravie de pouvoir vous aider et si vous le souhaitez, pendant que vous allez jetez un coup d'œil à notre préparation, je peux éventuellement terminer le dressage de la table.

Attendant sa réponse, elle se mit à réfléchir sur leur disposition.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Dim 7 Mar - 15:49

En deux coups de cuiller à pot, la nappe fut dressé, la présence de la demoiselle avait semble t-il fait perdre la notion des choses à Kylian , il est vrai que c'était enivrant , mais elle avait bien fait de lui rappeler la volaille qui rôtissait dans la cheminée et qui avait besoin d'être arrosée sur l'heure.

-Mademoiselle votre charme me fait omettre notre repas , je vous remercie de m'avoir fait faire souvenance de notre préparation, je vous abandonne du regard un court instant , le temps que j'humidifie notre repas et que je touille les légumes ; je vous prie de faire ce que votre brillant esprit vous insufflé , ce qui est , il me semble, de finir de dresser notre tablée.

C'est avec un sourire ravageur qu'il s'en alla se quérir de la santé de leur repas, il prit une poche et puisant le jus au fond de la rôtissoire en aspergea copieusement la volaille avec une spatule il mélangea les légumes, il rajouta une branche de romarin.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Mer 10 Mar - 4:51

En entendant la douce voix si mélodieuse de Kylian, qui se daignait à lui répondre par de jolis vers, Lillou ne put s’empêcher de le regarder.
Ses yeux de cristaux brillaient de milles feux aux reflets de la lumière et elle ne savait point pourquoi, mais elle était comme hypnotisé, chose plutôt étrange dans son cas.
Elle prit alors un moment pour recanaliser son esprit et fixa un point loin des yeux du bel homme, loin derrière lui, pour éviter d’être à nouveau captive.
Dotée d’une voix plaisante, elle l’enchaina

_ Messire, avant que vous ne aventurez, permettez moi de vous répondre que je suis remarquablement troublée par vos belles paroles, qui glisse en mon cœur dans un mouvement de légèreté et je vous en remercie bien chaleureusement.

Le regardant s’éloigner peu à peu accompagnée de son sourire ravageur, le bonheur ne lui quittait plus.

En son absence, elle finalisa la mise en place de la table puis une fois terminée, elle s’empressa de le rejoindre et lui demanda

_ Puis je vous apporter de l’aide ?

En attente de sa réponse, elle lui lança un grand sourire triomphant
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Sam 13 Mar - 14:54

Kylian fut enchanté par les paroles de la demoiselle et il s'occupa à sa tâche culinaire, quand il sentit la présence de la jeune femme à ses côtés qui lui proposa son aide. Il lui passa la spatule en bois avec un geste souple et un sourire engageant.

-Mais c'est avec plaisir que je partage ma lourde tâche avec une si accorte demoiselle, de plus vous avez le droit de m'aider , car il me semble que vous avez pleinement participé à l'élaboration de ce repas qui s'annonce dès à présent succulent.

Ses doigts effleurèrent les siens, quand la jeune femme prit la possession de la spatule.Tout les sens de Kylian était éveillés par la présence de la douce compagnie , mais aussi par les saveurs du repas.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  lillou Ven 19 Mar - 17:44

Alliant le geste à la parole, Lillou prit en possession de la spatule qui se trouvait entre les phalanges du bel homme et se mit aussitôt à exécuter la tâche.
Une fois terminée, un sourire vint heurter son visage

_ Messire, permettez moi de vous dire que j'ai été ravie de pouvoir mêler mes simples taches à la votre et je pense que nous pourrions désormais y gouter à moins que vous ayez encore besoin de mon aide pour le déssert?


Attendant sa réponse, elle le regarda, émerveillée...
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Kylian Dim 28 Mar - 14:14

Kylian se retourne vers la ravissante demoiselle, qui vient de lui rappeler qu'il est grand temps de manger. Il lui fait un grand sourire et s'incline devant elle et avec audace lui saisit sa main y déposant un baiser.

-Il est fort à propos, chère mademoiselle Lillou, que vous me rappeliez que cette préparation n'est pas que pour nourrir le temps et notre odorat , mais elle est aussi de nous remplir la panse. Que ferai-je sans vos bons conseils, je m'étiolerai comme la fleur sans eau et sans les soins de son jardinier.

Se relève de son inclinaison physique, mais celle de son cœur reste toujours en place. Kylian s'empare de deux toiles épaisses et se saisit du plat.

-Auriez vous l'obligeance de mettre se sous plat de céramique en avant de notre tablée , pour que je puisse y déposer mon fardeau, pour ce qui est du dessert votre présence pleine de douceur me siéront à merveille.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
Le vieux moulin - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le vieux moulin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux moulin - Page 2 Empty Re: Le vieux moulin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum