Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voilà venir Gaspar le Bourru!

3 participants

Aller en bas

Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty Voilà venir Gaspar le Bourru!

Message  Gaspar le bourru Mer 11 Nov - 16:27

La ville au bout du chemin ressemblait à un nid où il pourrait se poser enfin. Le bourru, qu'on l'appelait! Mieux valait dire le Boiteux! Il renifla, dédaigneux envers lui et son envie de se plaindre.
Allez, mon gars, avance avec moi jusqu'à la porte de la ville!
Le molosse s'était assis contre la jambe abimée de son maitre, le temps de la pause, mais repartit allègrement dès que l'ordre gentil fut prononcé. Il trotta devant Gaspar une minute ou deux, puis s'arrêta pour regarder en arrière, la langue pendante, un brin moqueur de l'allure lente de son maître.
Fais donc ça, bougre d'animal, fous toi de moi!

Ils finirent par arriver aux portes de la ville. Quelle ville, d'ailleurs? Avec la pluie, les gens restaient terrés chez eux et ne s'étaient guère montrés enclins à renseigner le voyageur à l'allure discutable. Gaspar avait tracé sa route, suivant les chemins et les voies de commerçants, un peu au hasard, fuyant les hommes ou recherchant au contraire leur compagnie, selon l'humeur du jour. Un planton se tenait là..
"Le bonjour, mon gars! Tu saurais dire à un vieux soldat inutile quelle est cette ville que tu gardes, et si les auberges se montrent assez accueillantes pour qu'on y pose son baluchon quelques jours??"
Gaspar le bourru
Gaspar le bourru

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 55 sous et 14 livres
XP:
Voilà venir Gaspar le Bourru! Left_bar_bleue1/100Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty Re: Voilà venir Gaspar le Bourru!

Message  Sergent Rapapoulos Mer 11 Nov - 21:12

Rapapoulos faisait sa ronde prêt du centre des immigrés , il se réchauffait tant il pouvait avec une gourde de gnôle normande qu'il avait réquisitionner.
prit d'une envie pressante il se soulagea prestement contre le mur du bureau avant de se faire interpeler par un badaud.


Le bonjour, mon gars! Tu saurais dire à un vieux soldat inutile quelle est cette ville que tu gardes, et si les auberges se montrent assez accueillantes pour qu'on y pose son baluchon quelques jours??"

il leva les yeux vers l'étranger avant de le détailler de la tète au pied .

huumm, mendiant ? , non !
vu votre dégaine l'art de la guerre ne vous est pas étranger , les auberges de la ville vous seront bien sur accueillante , mais en tant qu'accueil permettait moi de vous remettre un jeton de chez ursulle.

De plus n'hésitez pas à passer à la maréchaussée vous informer de la législation , et peut être vous enrôler , même âgé tout homme est utile au nom du roi


rapapoulos lui remit la carte de la ville ou était indiquer les établissement principaux , ou il avait entourer de rouge par trois fois la battise de ursulle.
Il lui remit également le jeton en lui faisant un clin d'oeil

et bienvenu monsieur , puissiez vous contribuer au pouvoir de notre bon roi
Sergent Rapapoulos
Sergent Rapapoulos

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty Re: Voilà venir Gaspar le Bourru!

Message  Gaspar le bourru Jeu 12 Nov - 0:30

Gaspar encaissa sans moufter la mention "huumm, mendiant ? , non ! "
Pour sur, il devait avoir une sale allure, dans ses habits civils dépenaillés, et le molosse efflanqué haletant qui reniflait la rigole de pisse créée par le planton.

Merci mon gars pour les conseils, ça servira! Pour la maréchaussée, j'crois pas,non! Sauf pour peler les navets du rata, limite.. Ton Ursule, elle fait que auberge? Ou c'est un bordel? J'ai pas les moyens d'avoir une pute, sauf si tu me dis où je peux trouver à me faire embaucher. Et j'ai pas entendu, le nom de la ville, c'est...?

Gaspar n'avait pas tant parlé depuis qu'il avait quitté sa vieille mère, mais fallait bien discuter un poil, pour savoir où mettre les pieds!
Gaspar le bourru
Gaspar le bourru

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 55 sous et 14 livres
XP:
Voilà venir Gaspar le Bourru! Left_bar_bleue1/100Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty Re: Voilà venir Gaspar le Bourru!

Message  Sergent Rapapoulos Jeu 12 Nov - 22:57

aaah ,Ursulle , un charmant bordel
mais le jeton que je vous est tins est un bon pour une petite prestation gratuite
vous pouvez vous faire embaucher à la maréchaussée mais il y à nombre d'établissement qui recherchent peu être de la main d'œuvre....
vous pouvez peut être aussi essayer de monter votre affaire.

entre nous .....


le sergent regarda autour de lui , voire s'il n'y avait personne

légale ou non , du temps que je touche ma paye pour votre protection

Le sergent rapapoulos equarquilla les yeux quand l'homme lui demanda le nom de la ville

heuuu ... vous ête aveugle monsieur ? , retournez vous et regarder les panneaux , voyons


rapapoulos tendit le doigt vers une des pancartes qui indiquent : cité de Treilles
Sergent Rapapoulos
Sergent Rapapoulos

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty Re: Voilà venir Gaspar le Bourru!

Message  Gaspar le bourru Ven 13 Nov - 2:20

Gaspar haussa les épaules..

Aveugle non, mais mon gars, si tu sais lire, toi, et ben moi pas! Allez, tu veux pas m'le dire, ton nom d'ville, c'est toi qu'ça r'garde! C'est quand même pas un trésor, un nom de ville, ça peut se partager, j'vais pas te l'voler!! AH AH!


Il renifla, se pencha et plissa les yeux:
Me prend pas de haut, comme ça! L'éducation, c'est pour les curetons et la noblesse... Et entre nous, ça sert à rien, savoir lire! les nobles, y s'écrivent qu'entr'eux, les maréchaux, y zécrivent qu'aux maréchaux,et les curés, y zécrivent le latin.. Menfin.. j'sais faire ben d'aut' choses!! J'vais bien trouver à m'louer pour quelques sous..

Le planton lui avait un peu rebroussé le poil, au Gaspar, mais c'était pas bien grave. Il se redressa, délogeant le chien vautré sur son pied gauche.

Merci pour le jeton, quand même! A la revoyure! Allez, Funeste, on y va! Suis moi, mon chien!

Le molosse prit le temps de se secouer les puces avant de suivre son maitre, qui le sifflait à nouveau. Ils entrèrent dans l'enceinte de la ville.
Gaspar le bourru
Gaspar le bourru

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 55 sous et 14 livres
XP:
Voilà venir Gaspar le Bourru! Left_bar_bleue1/100Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty Re: Voilà venir Gaspar le Bourru!

Message  Snake de la Venum Sam 14 Nov - 18:46

Snake de la Venum interpella gaspar le bourru en face du bureau


c'est avec grande joie que nous vous acceuillons dans cette cité monsieur Gaspar
permettez moi de vous remettre le salaire de l'immigration pour vous permettre de subsister en ce monde



Snake lui tendit la bourse offerte à tout nouveau arrivant de 100 sous et 8 livres

et n'hésitez point à demander pour quérir de l'aide
Snake de la Venum
Snake de la Venum
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2009

https://humanisme-renaissant.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà venir Gaspar le Bourru! Empty Re: Voilà venir Gaspar le Bourru!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum