Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une odeur de bourbon

3 participants

Aller en bas

une odeur de bourbon Empty une odeur de bourbon

Message  Kylian Dim 15 Nov - 16:09

Le bonjour

je suis Kylian Mc Shamhrain , de père irlandais et de mère française , revenant des Amérique ou il a eu quelques souci avec les casaques rouges. il vient chercher refuge auprès de la France. Patrie de sa mère.

On pourrait le définir comme un commerçant aventurier. il débarqué à Toulon en y laissant son navire à la charge de son second .


Dernière édition par Kylian le Lun 16 Nov - 20:28, édité 2 fois
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  lillou Dim 15 Nov - 16:53

La jeune demoiselle qui se trouva sur le passage du jeune homme lui répondit:

_ Bien le bonjour méssire Killyan Mc Shamhrain ! et bienvenue dans notre paisible ville.
Si vous êtes perdu, si vous me le permettez bien entendu, je peux vous guider.

Puis Lillou lui souria.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  Kylian Dim 15 Nov - 19:32

Il se retourna huma le délicat parfum de la demoiselle qui lui avait adressé la parole

-Je vous salue , mademoiselle... vous connaissez le mien , mais moi point le votre!

Se relève et fixe son regard sur ténébreux sur la donzelle.

-Mais je suis néanmoins ravi de cette rencontre!
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  Snake de la Venum Dim 15 Nov - 19:44

Snake interpella le monsieur ici présent qui avait rempli sa fiche d'immigration.

il s'approcha de lui en lisant sa fiche

monsieuuuur .... Killyan Mc Shamhrain , c'est avec honneur que je vous souhaite la bienvenu au nom de tout les habitants .
j'ai également le plaisir de vous remettre le salaire de l'immigration , qui est remis à chaque arrivant, de 8 livres et 100 sous !

n'oubliez point , désormais , de toujours attacher votre signature à vos écrits.

huuum , ces relans et la nationalité de votre nom , me force à vous demander si vous éte expert dans la production d'alcool, ce qui pourrez être intéressant pour l'économie de la cité ....

sur ceux puissiez vous contribuez à la puissance de sa majesté le Roi .
Snake de la Venum
Snake de la Venum
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2009

https://humanisme-renaissant.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  lillou Dim 15 Nov - 20:52

Le regard sur ténébreux du jeune homme toucha verbalement la jeune demoiselle.
Son doux visage se virait sur une teinte légèrement rougeâtre.
Et d’une voix remplie de douceur, elle lui répondit aimablement, toujours accompagnée de son sourire :

_ Ah ! Pardonnez-moi mon cher Méssire Killyan Mc Shamhrain, je me nomme Lillou et je suis la filleule de l’aubergiste du village…

Elle n’eut point le temps de marquer la fin de sa sentence que la venue brusque du messire Snake l’interrompait soudainement dans sa conversation..
Elle lui jeta un dur regard en sa provenance en n'attendant impatiemment son départ.

La jeune demoiselle ignora que le messire Snake était le tendre amour de sa marraine. C'était la première fois que leur chemin s'était entrecroisé...
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  Kylian Dim 15 Nov - 23:09

Sur ce entrefaite un homme à la démarche toute militaire fit son entrée et lui la fiche, ce qui interrompit la courtoise conversation .
-Monsieur , il effectivement de notoriété publique , que là d'où je viens , j'ai une certaine faculté dans l'art du brassage et de la distillation. De plus j'ai un brevet d'apothicaire, mais il est vrai que je m'intéresse plus à la distillation , que ce soit des boissons fortement alcoolisée ou les plus subtiles parfums.

Il s'arrêta un moment le temps de rassembler ses idées

-Je pense ouvrir une distillerie et peut-être une boutique " Alcool, bière et parfum" ... Mais comme je viens juste d'arriver , il serait bien présomptueux de ma part de m'embarquer dans une telle affaire. Il faut d'abord que je fasse venir bateau et caisse , en ce lieu

Il se retourna vers la demoiselle

-Je suis positivement charmé de vous avoir rencontrer mademoiselle Lillou et votre patronyme ferait un enchanteur nom pour une de mes futures création.

Il s'inclina avec retenue devant la demoiselle
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  lillou Lun 16 Nov - 1:30

Lillou fut touché par les paroles qu’aborda le méssire Killyan Mc Shamhrain.
Séduite par sa sélection de mots qu’il déployait si aisément.
Qu’elle ne put s’empêcher de lui répondre :

_ La douceur de vos mots touche remarquablement ma grâce. Je vous ai entendu de votre vive voix, converser avec le messire. Si vous me le permettez, puis je vous demander de m’initier dans ce monde des spiritueux dans lesquelles seront entremêlés l’art de la passion et de la connaissance ?

Puis toujours accompagnée de son radieux sourire, elle y ajouta :

_ Je suis également très honoré de faire votre connaissance méssire Killyan Mc Shamhrain.
Votre rencontre est un grand enchantement miraculeuse.


Le moment de la solitude épargna la jeune demoiselle au visage étincellant.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  Kylian Lun 16 Nov - 2:07

Il se releva , l'air étonné face à la demande de la demoiselle, mais il lui fit un sourire

-Je me ferai une joie de vous enseigner les rudiments de mon art , bien que je sois pas un très fin éducateur , mais avant de m'avancer plus avant dans cette voie , il est de bon ton de ne pas mettre en bouteille la rose qui n'a pas encore éclos, il me faut trouver un lieu et un bâtiment près d'un cours d'eau de préférence où je pourrai y installer mon atelier.

pose son index sur sa lèvre inférieure d'un air songeur

-Mais avant ça il faut que je sustente un peu ,et il me semble que vous aviez dit qu'un membre de votre famille tenait auberge en ville, me suis fourvoyé sur vos dires, ravissante demoiselle Lillou?
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  lillou Lun 16 Nov - 2:52

Le temps commençait à s'assombrir...
Sous une pluie battante, Elle suivait du regard les gestuelles du méssire Killyan Mc Shamhrain et lui répondit :

_ Vous ne vous êtes point fourvoyé sur mes dires gente messire ! En effet, ma marraine qui se nomme Lady, détient une auberge qui se trouve à deux pas d’ici. Peut être vous êtes vous déjà arrêté sur votre chemin par une simple curiosité !

La jeune demoiselle soutenait son doux regard envers le bel homme

_ Si vous désirez, nous pourrions continuer notre chemin ensemble jusqu'a l'auberge. Ainsi vous pourriez prendre vos repères .
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  Kylian Lun 16 Nov - 15:59

Il se désarme pas de son sourire

-Ce serait avec joie que vous me servassiez de guide , à moins que vous n'ayez d'autre occupation , plus urgente

s'efface pour laisser passer la demoiselle
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  lillou Lun 16 Nov - 19:16

D'une voix agréablement mélodieuse, elle lui répondit:

_ Mon cher Messire Killyan Mc Shamhrain, je tenois à vous faire savoir que votre compagnie ne me dérange point.


Puis elle y ajouta , en chuchotant au creux de son oreille

_ Il est temps que nous partions rejoindre l'auberge avant que les gouttes de pluies ne nous excédent!

Ses pas s'avançaient en coordination avec le charmant Méssire en direction de l'auberge....
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
une odeur de bourbon Left_bar_bleue1/1une odeur de bourbon Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

une odeur de bourbon Empty Re: une odeur de bourbon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum