Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Monsieur de Vergy-Condé

2 participants

Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Monsieur de Vergy-Condé

Message  Monsieur de Vergy-Condé Mar 1 Déc - 14:58

Monsieur de Vergy-Condé arrivait avec son jeune destrier blanc, au porte de cette nouvelle vie. Pour lui, rien de plus merveilleux pouvait lui arriver ! alors il reprit les reines entre de bonne mains et reprit son chemin jusqu'au moment de s'arrêter chez un tailleur très courtois, le grand renommé du pays !

- Bien le bonjour, messire quelqu'un saurait me guider a travers cette ville ?

Puis M'sieur de Vergy-Condé, regardait attentivement aux alentours de lui !

Monsieur de Vergy-Condé

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Eglantine Mar 1 Déc - 20:57

Eglantine qui se diriger vers sa boutique tendit l'oreille et elle se mêla de la conversation

je vous salue Monsieur ! vous êtes bien dans la cité de Treilles , laisser donc ce tailleur ! enfin pour le moment et si vous êtes satisfait du bel habit que vous lui commandé , passez donc me voir a ma boutique , je vous donnerez un bien beau œillet pour accrocher a votre boutonnière !

ma boutique ce trouve a coté de la rivière près du pigeonnier et je suis Eglantine , marchande de fleurs a Treilles !


Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Monsieur de Vergy-Condé Mar 1 Déc - 21:27

Lorsque Monsieur de Vergy-Condé, commanda une chemise aux manches froncées, terminées par des manchettes de dentelle, relevées aux coudes par des nœuds de rubans. Quand une jeune demoiselle s'approcha, et lui montra le chemin de sa boutique :

Bonjour, Puis-je savoir votre nom ?

Monsieur de Vergy-Condé

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Eglantine Mar 1 Déc - 22:47

Eglantine fidèle a la philosophie de la vie , sa philosophie a elle c'était devoir les yeux les yeux ils parlaient et elle se fié qu'a cela , le regard , et c'est en lorgnant l'homme qu'elle lui répondit fortement , car visiblement le monsieur n'avait point entendu son petit nom .


portant ses mains en porte voix et regardant l'homme

je me nomme eglantine , capucine de la Rosière ...vous avez bien entendu là Monsieur ?
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Monsieur de Vergy-Condé Mer 2 Déc - 15:06

Monsieur de Vergy-Condé, avait très bien compris le nom de cette jeune dame, mais il aimait taquiner les jeune fille, alors il se mit a rire :

Oui, Oui, mademoiselle, j'avais très bien compris, je fusses très enchanté de vous connaître ... dîtes moi, vous aurez le plaisir de faire mon guide ?

Monsieur de Vergy-Condé

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Eglantine Mer 2 Déc - 21:15

eglantine fut confuse soudain , le monsieur n'était pas sourd il avait bien compris , oh! j'aurais du rien dire au lieu de beugler !

Eglantine haussa les épaules et lui sourit .

si cela dure pas toute la journée ! oui ! je veux bien être votre guide , le tailleur de la cité confectionneras un bel habit ! vous verrez vous ne serait pas déçue !cet homme est épatant , il taille assemble , toutes les pièces a une vitesse incroyable,

enfin vous verrez !....

allons vers la pont mon bon Monsieur , pas loin il y a l'auberge tenue d'ailleurs par un bien bonne Dame
!


Eglantine jeter ses yeux partout et surtout regarder les mains de l'homme .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Monsieur de Vergy-Condé Mer 2 Déc - 22:34

Le de Vergy-Condé, avait peur d'avoir mis cette jeune demoiselle dans l'embarra, mais il voulait juste trouver un temps de rire, c'était super, elle avait accepté de faire le guide ! elle lui raconta l'exploit que peut faire ce tailleurs, et il le suis dans la découverte de cette ville ...

Dîtes moi, eglantine , capucine de la Rosière


M'sieur de Vergy-Condé, était confus et ce repris :

M'demoiselle, je vous pris de m'excuser... Alors, que me réserve cette ville ?

Puis il pris le chemin, en suivant la jeune eglantine...

Monsieur de Vergy-Condé

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Eglantine Jeu 3 Déc - 21:06

Eglantine ses paniers sous ses bras marcher à côté de l'homme , elle lui fit un petit sourire

on cause , on cause beau jeune homme , mais a qui est je l'honneur ?

cette ville est très attrayante , faut voir se que vous voulez y faire ! vous venez d'où ? et vous exercer un métier ? je vous demande cela , car vous semblez pas être un berger venant de la montagne ! vous avez fier allure !


Eglantine portant ses paniers emplies de bleuets lorgner les jambes de l'homme , vu de dos il était bien bâtie, et son cou bien puissant , un cou de taureau ....
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Monsieur de Vergy-Condé Ven 4 Déc - 15:43

M'sieur de Vergy Condé, marchait au côté de la jeune églantine, il avait fière allure avec un air frais qui venais sur lui, quand après quelque discussion la jeune demanda son nom.Tout en lui sourient il répondit.

Moi, je suis tout simplement un Monsieur, un homme, un enfant de la ligné Vergy-Condé, je viens de Chaumont et oui, je ne suis un berger de la montagne, et pourtant vivre simplement, je l'aurais toujours voulue, et vous, vous êtes une fille de la campagne ?

Sur cette question, M'sieur de Vergy-Condé lui afficha un sourire

Monsieur de Vergy-Condé

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Eglantine Ven 4 Déc - 21:46

Eglantine marchait tranquillement a coté de Monsieur de Vergy , elle était bien satisfaite de voir a qui elle avait affaire , il parlait de lignée , c'était bien évidement un noble , ces gens là on les renifle a cent lieu , ils ont la démarche clopinent , un tarin gros comme une patate , ils sont poudrés avec exagération et perruqués , a y mettre un nid de poule a l'intérieur...

c'est en songeant a tout cela que Eglantine lui sourit toujours en le lorgnant...

Moi monsieur Condé je suis née dans les bas fond d'une grande ville , ma mère ma mis au monde et la pauvre elle est morte en couche , et mon père la pleurer toute sa misérable vie , il est partit sur les routes me trainant derrière lui , il ma tout appris , je sais tout faire , de mes doigts , ,et je sais reconnaitre une personne qui est bonne et une personne qui ne vaux rien !!!
mais mon plus grand malheur ! ce n'est pas d ' avoir était élevée a la dure , c'est surtout d'avoir perdue l'amour de ma vie , mon beau Dédé !


eglantine de nouveau sombre penser a son homme perdue si aimer qu'elle ne reverrais jamais .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Monsieur de Vergy-Condé Ven 4 Déc - 21:54

Ah, ce bon Monsieur de Vergy-Condé, lui qui est très digne il écoutait églantine.

Vous savez, mademoiselle, vous êtes la plus noble cause que je connaissent !

Puis, il regardait dans les yeux de celle-ci ...

Monsieur de Vergy-Condé

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Eglantine Sam 5 Déc - 14:57

eglantine , marchait , discutailler avec Monsieur Condé , elle trouvait plaisant , et charmant , mais hélas elle commençait a sentir que ses pieds douloureux lui faisait un mal de chien .

il fallait rentrer et surtout se changer de souliers et se faire un bain de pieds , avec les herbes médicinales qu'elle était aller chercher au couvent des trois chemins de Pétronille .

oh la la dieu que mes pieds me font souffrir ! faut que je vous quitte Monsieur Condé , je m'en retourne a ma boutique ! regarder nous voilà arriver sur les quais du port , profitez le soleil est encore haut , et a l ' occasion passez donc me voir a ma boutique de fleurs !

eglantine maudissant les pavés ou elle se tordait les pieds fit un petit sourire a l'homme , soutenant son regard .

vous aussi vous êtes noble du moins je sens votre coeur noble !!!

et Eglantine le lassa sur la route et continua son chemin en lui faisant des grands signes de la main en guise d'au revoir .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Monsieur de Vergy-Condé Mer 9 Déc - 13:27

Monsieur de Vergy-Condé souriait à la Jeune demoiselle, elle devais le quitter, mais pour lui il n'en était pas un problème il est sur qu'ils se recroiseront ! d'ailleurs il va profitez du beau soleil, ensuite lui aussi soutien son regard vers la demoiselle ...

A plus tard, Eglantine .

Monsieur de Vergy-Condé

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur de Vergy-Condé Empty Re: Monsieur de Vergy-Condé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum