Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation .

+6
lillou
azzaros
belleetoile
Snake de la Venum
Marquis bannis
ladyday
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  lillou Lun 2 Nov - 3:12

Un beau jour, une jeune et belle demoiselle fit son entrée dans la cour.
Issue d’une famille noble, elle décida de quitter sa ville natale pour rejoindre sa marraine Lady dans cette charmante ville.
A mi chemin, elle rencontra en suivant, le Marquis de Balayette, Belle, Azzaros et elle les salua galamment en souriant.
Elle était vêtue d’une splendide robe sur un ton rosé, qui a été confectionnée soigneusement, par sa douce marraine et dans ses longs cheveux lisses et bien noire, elle portait un peigne doté de pierres précieuses.
Cette jeune demoiselle se prénomme Lillou, sa famille a été tuée.
Aujourd’hui, elle se retrouve seule avec sa marraine et tout au long de sa vie, elle a apprit à se battre.
Ses voyages l’ont perfectionnés culturellement, elle a apprit à donner au gens de l’amour, des savoirs faire et des connaissances.

Elle aime la musique, danser, l'art quel qu'il soit, la peinture... et bien évidemment rire par dessus tout!

lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/1Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  sir symorkh-jhinn Mar 3 Nov - 0:05

il ouvrait enfin les yeux ;
Cela faisait plus de quatre heures que le pécheur couleur ébène le regardait et partageait les cauchemars insondable de cet homme de dieu...
Sous sa toque trempée par la pluie battante, il apercevait enfin les terres de son exil.
Maintenant il le savait son choix n'était pas folie et bientôt peut être il pourrait se reposé...

En se retournant sur sa paillasse pour rejoindre la nuit qui se terminée, le pécheur inquiet se pencha sur lui pour s'assurait de son état et savoir le nom de son hôte;

" sir Symorkh ...
sir Symorkh-Jhinn je crois mon fils...
"

lui répondit le vieille homme avant de ressombré dans le noir des ses nuits allongé sur le pont de cette caravelle qui l'amenait en terre inconnues...
sir symorkh-jhinn
sir symorkh-jhinn

Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Crincrin Mer 4 Nov - 12:51

Un peu plus tôt, sur le chemin de la forêt, un couple de paysans tirait une charrette. Ils étaient accompagné de leurs deux enfants et du chien et s'en aillaient ramasser des châtaignes. Un gruaux de châtaignes est certes, peu calorique mais remplit bien les entrailles et quand on est pauvre comme eux, aucune source de nourriture n'est à négliger.
Arrivé à l'orée de la forêt, le chien se mit à japper. le garçon de la famille courut le rattraper quand soudain:

P'pa! M'man! V'nez voir! Y a un bonhomme par terre!

Le reste de la famille s'approcha et constata, qu'un corps gisait à leur pieds. Vêtements déchirés, ce qui avait du être un balluchon éventré sans plus aucunes victuailles, l'homme avait le sommet de la tête surmontée d'une belle bosse sanguinolente. Nul doute, le sieur c'était fait détrousser par quelques malandrins. A ses côtés, trainait un violon et son archet. La chose n'avait pas du intéresser les voleurs.
Le paysan se pencha sur la victime:

Il est encore vivant!s'écria-t-il.

Ils chargèrent le bonhomme et le restant de ses affaires sur la carriole. Là, une grande discussion eut lieu.

Emmenons le à la maison! dit l'un.
Et aller! Une bouche de plus à nourrir! Dit l'autre.

Au bout d'un long moment, un accord fut trouvé. il fut décidé d'amener le voyageur toujours inconscient à la ville. Il y aurait bien quelqu'un pour le soigner et surtout le nourrir.

Arrivés au bureau d'accueil, ils déposèrent l'inconnu.

B'jour! Not' bonne Dame! On vous amène un sieur Crincrin qu'on a trouvé complètement estourbi dans la forêt.
L'a pas du faire de bonnes rencontres c'te nuit! Aller! A la revoyure!


Les paysans venaient juste de repartir sans demander leur reste quand le bonhomme revint à lui. L'air hagard, il regarda autours de lui.

Où suis-je? Qu'est ce que je fais là?

Il n'en dis pas plus, une terrible douleur à la tête lui rappela la forêt, les bandits de grand chemin.

Mon violon! Où est mon violon?
Crincrin
Crincrin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 25 sous et 7 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  ladyday Mer 4 Nov - 20:51

Lady qui vint au bureau des nouveaux arrivants leurs souhaita la bienvenue


Madame Lillou !

Sieur Jhinn!
Monsieur Crincrin !on va vite retrouvé votre violon cela serait dommage , de perdre ce noble instrument !

je vous souhaite la bienvenue parmi nous ! Very Happy
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  belleetoile Mer 4 Nov - 21:59

Belle le sourire au lèvre vit arriver deux nouveaux.

Et bé bien le bonjour messires!! Ho mais il est bien mal en point messire Crincrin l'a perdu son violon!!
Ne vous faites pas de soucis avec Lady on vas bien le retrouver!! Et un bon bain vous ferez le plus grand bien!!
belleetoile
belleetoile

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
bourse: 98 sous et 8 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Crincrin Jeu 5 Nov - 13:10

Malgré le réveil douloureux, le bonhomme réalisa qu'il était entouré de dames. C'était là le meilleur remède pour se remettre d'une bosse sur le cuir chevelu; çà et une peu d'eau fraîche.

Puisque vous me conseillez un bon bain, Madame, je me ferai un plaisir de suivre votre conseil. Mais, s'il vous plait, indiquez moi l'endroit où je pourrai le faire. D'ailleurs, dans quelle ville nous trouvons nous?

Les deux femmes, tour à tour, l'avaient nommé "Crincrin". Quelques minutes de réflexion, et notre voyageur se dit in petto:

Voilà un surnom qui me sied! Pourquoi ne pas le garder comme nom officiel? Oublier ma vie d'avant, faites de rapines et autres choses jamais très graves mais pas toujours très avouables?
Ah! Se refaire une virginité dans l'honnêteté, repartir à zéro, se faire oublier des juges et de la maréchaussée!


Il s'adressa à ses hôtesses.

Gentes Dames, je suis bien Crincrin, tel que vous m'avez nommé! Je suis voyageur, un peu musicien, un peu troubadour, un peu conteur aussi. Et je cherchais la ville idéale pour y poser mon balluchon. L'aurais-je trouvée, enfin?
Se faisant flatteur
Si les rues de la cité sont aussi souriantes que vous, mes bonnes Dames, je crois bien que oui!

Visant ce qui restait de son paquetage:

Oh! Regardez, mon violon est là, sous le tissu! Décidément les brigands sont vraiment des ignares! C'était toute ma fortune et ils ne l'ont même pas emmené! Les sots! Bah! au moins, j'ai déjà un patrimoine.
Crincrin
Crincrin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 25 sous et 7 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  ladyday Jeu 5 Nov - 21:25

Lady se dit que en effet c'était un bien bel et fort riche patrimoine .

elle fit une petite révérence a Monsieur Crincrin et accompagner d'un sourire gracieux lui dit .


__ Ah! vous avez retrouvé votre violon ! quel bonheur ! et nous avons la joie d'avoir à nos côtés un troubadour , un conteur , un musicien , oh la musique oui !!

aller Monsieur Crincrin profitez bien de notre joyeuse cité ,et faites nous partager votre bonne humeur et votre joie de vivre .


lady le salua bien bas et partit en sifflotant vaquer a ses occupations ...
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Crincrin Jeu 5 Nov - 22:06

Si fait! Ma Dame! Pour la bonne humeur, ce n'est pas une bosse sur la tête ni bourse éventrée qui me fera pleurer! Veillons voir si ce vieux violon n'a pas souffert de l'algarade!

Et Crincrin de se saisir de son instrument, de faire glisser l'archet sur les cordes, et de décider qu'il était toujours bien accordé.

Tenez! Pour vous mes braves dames qui avez su m'accueillir.

S'accompagnant de son crincrin, le bien nommé, il se mit à chanter.

Là-bas sur la montagne
J'ai bâti ma maison
Avec du blanc d'Espagne
Et de petits bâtons.
Je vais mon train
Et sans me mettre en peine
Je vais mon train.
Je vais mon train.

J'ai pour toute vaisselle
Une pauvre gamelle
Et pour couper mon pain
Un p'tit couteau de bois.
Je vais mon train
Et sans me mettre en peine
Je vais mon train.
Je vais mon train.

Je n'ai pour vêtement
Qu'une seule chemise
La pluie fait la lessive
Je la sèche au beau temps.
Je vais mon train
Et sans me mettre en peine
Je vais mon train.
Je vais mon train.

A l'église où je suis,
Je suis comme un grand roi;
Tout le monde s'éloigne
Et s'écarte de moi.
Je vais mon train
Et sans me mettre en peine
Je vais mon train.
Je vais mon train.

Quand les poux me démangent
J'les prends avec mes doigts,
Sans que je m'dérange
Je les croque sous mes dents.
Je vais mon train
Et sans me mettre en peine
Je vais mon train.
Je vais mon train.
Crincrin
Crincrin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 25 sous et 7 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  lillou Jeu 5 Nov - 23:43

La jeune demoiselle entrecroisé le Messire crincrin, amusée par sa chanson. Elle le félicita bravement...
Au passage, elle rencontra Belle et sa marraine. Puis le mystérieux messire Jihnn Jihnn...
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/1Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  sir symorkh-jhinn Ven 6 Nov - 0:04

La pluie s'était calmée, Sir Jihnn accosta enfin dans le brouillard et dans le bruit.
ça est la, des commerçants et des marins s'afféraient .

Il était courbaturé et fatigué de ce très long voyage.
Il se dirigea vers la capitainerie pour demander son chemin.

Il savait maintenant où été le couvent.
sir symorkh-jhinn
sir symorkh-jhinn

Messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Evangélina Sam 7 Nov - 18:35

Evangelina, à peine 18 ans, quitta ses parents pour venir rejoindre son frère Snake et sa belle soeur.
Dès son plus jeune âge, elle réva de voyager. Elle idolatrait Lady qui passait son temps à la câliner, la coiffait et la maquillait.
Passionné par le piano, la peinture et la musique.
Et malgrès les propos protecteurs de son frère, elle aimait aussi séduire les hommes plus mûre qu'elle.
Evangélina
Evangélina

Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/1Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Fafounet Dim 15 Nov - 21:15

Bonjour à tous !

Je suis Fafounet, connu des gens qui fréquentent les DD, connu en mal, je veux dire !
Alcoolique notoire, je cours les jupons mais en raison de mon âge et de ma corpulence, j'en attrape guère ! ^^
Je profite de mon passage à la Mairie de Rouen pour arrondir ma fortune personnelle

Je salue tous ceux qui me reconnaitront et j'embrasse notre chère Ladyday qui survit toujours aux DD.
Fafounet
Fafounet

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  lillou Dim 15 Nov - 21:32

Il y a un temps ou la jeune demoiselle Lillou s"était installé sur les DD dans la charmante ville d'Eu mais un beau jour, elle fut interpellé par son rêve. L'envie de partir en cavale.. mais personne ne l'avait su et elle continuait à s'éloigner progréssivement de ses proches.
Et plus les jours passaient et plus elle était déjà loin... La rumeur se propagea en pensant que la jeune demoiselle était morte.
Or elle se retrouvait ici, dans la grande cité à Treilles après la térrible nouvelle, le décés de sa famille.
Aujourd'hui, elle retrouve Fafounet, son visage lui ai particulièrement familier. Mais peut être l'a t il oublié après tant d'années écoulés?
Une chose de sure c'est que le visage de Lillou s'est métamorphosé, sa beauté s'est amplifié et elle fut fort émue de retrouver une assemblée de personnes aux DD. Son visage resplendissait de joie et de multiple souvenir ressurgissait dans sa tête
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/1Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Crincrin Lun 16 Nov - 15:06

Hé hé hé! Il semble quelques visages ne me semblent pas inconnus se dit Crincrin en voyant un homme répondant au nom de Monsieur Fafounet.

Et bien! Voilà qui me fait plaisir de vous retrouver en bonne santé mon cher...Ah mais je devine que vous ne vous remettiez pas mon visage. La barbe a poussé, les rides aussi, les coups de pieds au tralala également. La vie quoi! Ici on m'a surnommé Crincrin mais avant on me nommait... Comment déjà?....
Se penchant à l'oreille du nouvel arrivant:
F.R Algan
Nous nous étions croisez dans la bonne ville de Eu. Çà fait... Ben un sacré bout de temps, ma foi! En tout cas, bienvenue à Treille. Moi l'éternel vagabond, j'ai bien envie d'y poser mon balluchon définitivement, alors si le cœur vous en dit...
Crincrin
Crincrin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 25 sous et 7 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Fafounet Mar 1 Déc - 18:26

Par les cornes de mon voisin ! (qui me les doit toutes ) Very Happy
Et comment que je me souviens de vous, mon cher Crincrin ! Quelle idée d'avoir quitté Eu, la Normandie et les jolies Normandes que vous rendiez folles avec votre voix !
Maintenant je suis Maire de Rouen et on vivote plus ou moins bien un peu abandonné de notre Dieu Tout-Puissant. La vie est tristounette, on va d'un enterrement à l'autre et le calva n'a plus le goût d'autrefois.
Il faut revenir, cher ami, on a besoin de gens pétillants, d'humeur toujours joyeuse qui savent faire vivre une ville. ... De plus, c'est rempli de jeunes femmes seules qui s'ennuient en attendant le Prince charmant , alors .... vite, je vous attends !
Fafounet
Fafounet

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Crincrin Mar 1 Déc - 20:08

Bien, disons que peut-être, un jour... Mais que dire de plus quand on respire l'air d'ici! Les vents d'ici sont moins glacés que ceux de la Manche. Et le vin des Corbières, mon ami! Bien moins dérangeant pour les intestins que le cidre normand, moins viril que l'eau de vie de pomme mais comment qu'il vous égaye les croque-mort et leur client! Et les filles d'ici! Écoutez les parler! Avec leur accent, on dirait qu'elles chantent! Si par malchance, vous ne trouviez un cœur à prendre, la dame Ursulle vous fournira une compagne pour un petit moment. Bien sur, il vous en coutera quelques sous mais en même temps, vous n'aurez à subir aucun des désavantages du mariage.

Comme çà, Crincrin ne trouvait plus d'argument, sauf un, mais d'une efficacité redoutable.

Mais assez parlé, allons fêter nos retrouvailles à l'auberge! Vous verrez, la patronne, Notre bonne Dame Lady, sait mitonner des plats, je ne vous dis que çà! Et en plus, elle a toujours le sourire!
Crincrin
Crincrin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 25 sous et 7 livres
XP:
Présentation . - Page 2 Left_bar_bleue1/100Présentation . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation . - Page 2 Empty Re: Présentation .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum