Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrivée de Galerand

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Arrivée de Galerand

Message  Galerand Dim 7 Fév - 22:23

Après une longue errance de par les routes, enfin cette ville ou j'allais pouvoir me reposer. Vie faite de s routes et chemins, n'en verrai-je un jour point la fin. Me reposer, dormir dans un lit, vivre autre chose....

Grandes cités, après grandes cités, harassé, le coeur brisé, l'âme vide d'une belle pensée, que venais'je donc me perdre ici. enfin ici ou ailleurs, que cela peut il bien changer, je ne crois plus en rien et surtout en personne.

Voyant, une bâtisse pour l'accueil et l'enregistrement des étrangers, je poussais la lourde porte d'entrée, là devant moi, une personne qui me regarde, il est certain que je ne suis pas très présentable, de haillons vêtu, ni lavé, pas rasé, la tignasse hirsute, je dois faire peur de laideur.

Les lieux eux étaient propres, bien entretenus, le personnel, remuant, griffonnant, surtout me regardant tête baissée, dès fois que d'un regard, je ne les dépècent. J'avance toujours, droit devant, les yeux rivé sur ce bureau, oui, toujours droit devant, telle était depuis de nombreuses années, le seul tracé que je sois capable d'exercer.

Bonjour, je me nomme Galerand et je viens pour m'enregistrer.

Ma voix est assez grave, en plus de mon regard figé dans les yeux des gens, ce qui n'arrange rien, c'est qu'en plus je suis assez grand pour intimider.

Que va t'il donc encore m'arriver, la garde, ou la Maréchaussée. Vais-je devoir fuir, ou les estourbirent .

De toute façon, je n'attend plus rien alors peu importe, je verrai bien, le temps venu.

Galerand

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Eglantine Lun 8 Fév - 0:18

Chaque fois que eglantine passer devant le centre des immigrés , les nouveaux arrivants qui se présenter , elle avait toujours un pré sentiment de colère , car elle savait que le sergent Rapapoulos était un mauvais homme .

sarment d'un grand sourire , un homme venait de débarqué , surement qu'il devait arriver du port et avait fait un long voyage sur la mer Méditerranée.

elle scruta l'homme , surtout les traits de son visage , elle n'arrivait pas a voir ses yeux , mais elle attendrait pour cela plus tard ...

Alors l'Ami ! on attend le sergent ? je vous prévient le Rapapoulos il est pas aimable , il est grincheux , pas bien polie du tout non plus ! enfin je vous conseille de planquer votre bourse surtout ! car c'est un voleur aussi !
je vous salue Monsieur et je vous souhaite le bon courage !


eglantine qui tenait son panier de fleurs , lui offris un brin de lavande en le regardant et cherchant le regard de ses yeux .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Galerand Lun 8 Fév - 10:59

j'avançais, toujours et encore, lorsqu'une femme m'accosta, que me voulait elle donc, je plongeais en moi, me fermant à toutes communications. Me limitant le plus possible au strict minimum de locution, mais per politesse, cela me restait gravé, je ne pouvais me résoudre à lui être désagréable, alors je l'écoutais, elle ressemblait à une gentille brave femme, que la vie ne devait point épargnée.

Alors l'Ami ! on attend le sergent ? je vous prévient le Rapapoulos il est pas aimable , il est grincheux , pas bien polie du tout non plus ! enfin je vous conseille de planquer votre bourse surtout ! car c'est un voleur aussi !
je vous salue Monsieur et je vous souhaite le bon courage !


Une vendeuse de fleurs, voilà son métier, comment en ce monde fait elle pour survivre, pourtant de ses bouquets, un elle me donnait. Généreuse et courageuse, voilà certes deux belles qualités.

Merci brave dame, je suis navré de ne pouvoir vous l'acheter, quand à votre briguant de sergent, ma bourse, il peut la prendre, n'aillant rien dedans, il préservera alors sa vie de mon courroux, heureusement pour lui en somme qu'elle soit vide.

Je me souviendrai de vous, et merci pour tout, je vous souhaite une belle journée. avez vous un nom, que je le mémorise. Moi c'est galerand, voyageur errant, cherchant je ne sais même plus quoi....

Je levais suffisamment la tète pour voir son visage.

Une question, avant de nous séparer, ce sergent vous a t il déjà ennuyé, car si tel est le cas, avant de partir, discrètement, je pourrai le rosser, je ne suis plus à cela prêt.


Dernière édition par Galerand le Lun 8 Fév - 11:13, édité 3 fois

Galerand

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Galerand Lun 8 Fév - 11:01

Je reprenais ma route, voir ce gredin, mon bouquet de fleurs dans une main, le spectacle devait être amusant pour les personnes présentes, trouver une femme à qui le donner, ainsi ce bouquet, certes modeste, aura fait le bonheur de deux personnes aujourd'hui.

Galerand

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Eglantine Lun 8 Fév - 13:01

parfois les hommes n'attache pas ,un brin d'importance a un bouquet de fleurs , d'ailleurs elle en avait fait le constat , même le maire de la cité ne venez jamais dans sa boutique .


c'est avec un sourire aimable que l'homme se présenter à elle , eglantine en était bien contente , car elle aimait les gens polis , et non rustre comme certains

vous avez pas besoin de payer monsieur Galerand , je vous l'offre , je m'appelle Eglantine Capucine de la Rosière ! et je suis marchande de fleurs !
vous êtes bien aimable de vous préoccuper de ma modeste personne , j'ai eu maille a partit avec se sergent , mais ...c'était a cause de la mère Ursulle , celle qui tient le bordel ! elle aussi c'est une rapine , si vous rentrer dans son établissement méfier - vous d'elle !!!

voilà je vais vous laisser , ravie d'avoir fait votre connaissance ,et bienvenue a Treilles ! si vous chercher a vous loger , il y a la grande auberge , qui longe la rivière !


eglantine vit enfin les yeux de l'homme et fut réjouie de voir qu'il y avait plein de bonté et plein de sérénité dans ces yeux là .

elle s'éloigna en lui faisant un signe de la main ..
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Galerand Lun 8 Fév - 14:34

Charmante personne que cette marchande de fleurs pensais-je, intéressantes ses mises en gardes, un sergent gredin, un bordel tenu par une harpie, dont l'avarice a certainement profité à la pousse de ses ongles. Le bordel, bah, cela ne me tentais pas, mais si je reste, je ferai un tour, rien que pour voir cette mère tenancière tonitruante. Enfin cela est pareil dans chaque ville traversées. Rien de particulier à signaler.

Ou se trouve se foutu sergent, dans se bureau des arrivants.

Galerand

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Sergent Rapapoulos Lun 8 Fév - 21:57

Rapapoulos fit sa ronde habituelle vers le centre de l'immigration lorsqu'il vit un petit homme tout crasseux qui discutait avec dame églantine.
il sortit un mouchoir de sa poche qu'il se plaqua sur le nez avant d'avancer vers l'homme.

comment osez vous discourir avec une femme de Treille ,aussi peut attirante soit elle ,alors que vous rampez dans vos propre excréments !
dieu, pourvu que le maire ne vous voit pas comme cela.


il lui jeta 3 sous sur le sol

tenez pourceau, ayez la decance de vous nettoyer avant de vous inscrire et de recevoir des mains du maire , la bourse de l'immigration


sans lui laissait mots dire , il se retourna et jeta un regard froid vers Eglantine avant de lancer un "TEUH" de méprise en s'éloignant avec la demarche de la nouvel noblesse
Sergent Rapapoulos
Sergent Rapapoulos

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Galerand Lun 8 Fév - 23:37

Je regardais ce petit gros, mal foutu, portant en lui la laideur de sa vertus.

Et vous le lécheur de sangsues, sous vos defroque de sergent, je vais vous eduquer sur votre famille ou vous envoyer les rejoindres

Je le rattrapais, prestement, le saisissant par le bras.

Excréments avez vous dit, enchanté moi c'est Galerand l'ami, etes vous laid à ce point que vous devez vous cacher le visage derrière ce bout de tissus aussi sale que vous êtes mal vêtu.

Je me retenais de ne frapper ce malotru, s'il continu, je vais le rosser j'en suis sure. Il me jetait 3 sous sur le sol, , je leurs crachais dessus.

Pourceau, vous avez dit, ne serait il point le nom de famille de votre mère?
Ou la fange d'ou vous êtes issu?[/b

[b]Je vais vous apprendre les bonnes manières, par mon sang, que vous soyez sergent ou Dieu, personne ne traite ainsi son prochain, vous n'êtes ni plus ni moins que rien, stupide animal au longue oreilles mal en-culotté.


Je le regardais fixement dans les yeux, mon gris-bleu, virait, je vais le dépecer ce soldat de mascarade, lui qui n'a jamais fait la moindre campagne, ce prétentieux boutonneux repu de sa graisse adipeuse, bien trop couard pou avoir servit comme nous dans les campagnes du Roy

Dame Eglantine ne restez point là, je ne voudrais pas qu'il se serve de vous comme paravent.

Il me fallait me calmer de suite, sinon c'est dans son propre sang que je me baignerais, je le relâchais.

Ramasse ta mitraille et mène moi à l'enregistrement, avant que tout cela ne se termine mal.

Galerand

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Sergent Rapapoulos Lun 8 Fév - 23:51

Outré fut le sergent rapapoulos qu'un pouilleux pareil lui touche le bras et pire encore qu'il lui retourne insulte tout droit sans doute de la flaque marron sur un tas de paille entre les cuisse de sa genetrice entouré de porcs ou il a du voir le jour.

mais bien sur mon bon seigneur , je vais vous emmener vous enregistrer ...
je n'ai qu'un seul mot à dire pour ca !



le sergent siffla dans un pincon de sa poche ventrale et hurla GARDES GARDES
ce pincon était le signal du corp de garde de la caserne non loin du bureau d'enregistrement de lequel surgit un régiment en ordre de marche ,claquant talons en marche cadencé vers cet homme

Arrivée de Galerand 1er_ri

et bien mon cher , le cachot , le bureau du maire ou vos plus plate excuse ?
Sergent Rapapoulos
Sergent Rapapoulos

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Eglantine Mar 9 Fév - 0:04

Eglantine avait bien sentit que cela aller se passer comme cela , cet odieux Rapapoulos était sortit de sa tanière .

elle fut choquer et attristée de voir comment il parler au Monsieur Galerand , mais prenant ses fleurs dans son panier elle nu peur de rien et lui balança les fleurs au travers de son visage grossier , la garde arriver et elle en avait cure


ah!!! ça suffit ! rapapoulos vous n'avez pas le droit de traiter cet homme de la sorte ! je vais vous balafré avec mes fleurs ! monsieur Galerand je vous l'avait bien dit cet homme est fou !

eglantine giflé de toutes ses forces le visage de Rapapoulos avec ses fleurs
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Galerand Mar 9 Fév - 0:48

Le ventripotent, est bien de la trempe que je pensais, issu d'un croisement génétique tenant du hamster pour ses parties génitales et du lapin pour sa rapidité dans l'action., mais pour le moment, il me faut sortir delà dame Eglantine, elle ne doit pas prendre, moi je vais bien me débrouiller, mais elle, il me faut absolument l'évacuer

Je détournais l'attention du sergent foireux, n'ayant que pour seul défense d'appeler au secoure les gardes de plantons

Dame Eglantine, partez de suite, filez, je vais les amuser, si vous restez, je ne pourrai point me défendre.

Je retournais vivement sur ce sergent et sans vergogne, je l'apostrophais encore plus virilement.

Dites moi donc, oui vous le baiseur de culs de vaches de pères en fils!

Etes vous tellement dépourvu d'attributs virils, que même sans arme, vous appeliez, tel le goret qui vous à forniquez, vos gardes à la rescousse, un peu de courage l'ami,et par pitié ne déféquez pas dans votre pantalon quand la peur vous tenaille

Bon, je regardais, si dame Eglantine avait bien quittée le lieu, je vais leur faire une dernière pitrerie et adieux.

Au grand Dieux, qu'ils sont beaux, ont ils déjà servit, mais parlez donc un peu de vous avant que je ne vous abandonne à votre sinistre vie de fangeux, l'armée, vous avez d'abord fait l'école chez les Grecques, à voir votre gros popotin se dandiner comme une donzelle de bordel, tiens en parlant de cela, j'y ai vu votre mère dernièrement, elle m'a demandé de vous dire d'arrêter vos pratique animalières quotidiennes, que sinon vous finiriez comme votre père, empalé par le fondement d'un taureau amoureux.

Messires, je vous tire ma révérence, au plaisir, de vous instruire et Dieu sait combien vous en avez besoin..


Maintenant, plus question de s'amuser, je décampais rapidement, cherchant sur mon passage une bonne lame, pour les découper, un par un, je les aurai, même deux par deux, les béotiens, m'ont toujours fait rigoler


Dernière édition par Galerand le Mar 9 Fév - 22:33, édité 2 fois

Galerand

Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Eglantine Mar 9 Fév - 20:54

Toutes les fleurs d'eglantine étaient brisées , il ne rester sur la face de Rapapoulos , que les épines de ses bouquets de Rose .

Au moins elle avait passer son humeur colérique sur le sergent , tant pis pour lui , il le mérité , et puis le Monsieur galerand avait de la répartit , il l'avait envoyé balader avec panache .


monsieur Galerand le son de votre voix est charmante , et c'est bien envoyé dans les dents !
Rapapoulos , il est cuit là , une chose est sure , je vais aller me plaindre de lui a Lady qui le dira a son mari de Maire ! on traite pas les gens de la sorte , m'enfin !!!



eglantine salua Galerand d'un sourire , le regarda longuement dans ses beaux yeux , et partit en maugréant contre le Sergent .

je vous laisse Monsieur ! au plaisir ...Galerand !!!
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Galerand Empty Re: Arrivée de Galerand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum