Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La boutique des mille fleurs.

+2
lillou
ladyday
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty La boutique des mille fleurs.

Message  ladyday Mar 27 Oct - 23:36

La boutique des mille fleurs. 6c5cae10

La boutique des fleurs était un lieu magique .

On pouvait y sentir et y voir dans des pots de verres , des brocs de faïences , des seaux cerclés de bois , toute les fleurs que l'on désirer avoir .

il y avait des primevères , des glaïeuls , des cyclamens , des branches de lilas , des chrysanthèmes , des lys , du muguet , le mimosa , les bleuets , le souci , la fleur d'oranger , la clématite ,le dahlia ,
le cyclamen , les pied- d'alouette , les œillets ,le fuchsia ,la fleur du cotonnier, le tournesol la jacinthe , l'hortensia , , le houx , l'iris , le jasmin , la marguerite , la jonquille les narcisses .

toute une palettes de couleurs chaleureuses et emplie de douceurs aux effluves, et fragrances extraordinaire .
et sans oublier les Roses merveilleuses . La boutique des mille fleurs. D2ucak11
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/100La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  lillou Lun 2 Nov - 18:21

Sous un soleil resplendissant, la jeune demoiselle se rendit à la boutique des milles fleurs.
Un lieu enchanteur, elle se laissa incessamment emporter par les senteurs.
Une gamme de parfums s’entrecroisaient et s’évaporaient sur la totalité de la surface.

La jeune demoiselle au regard éblouissant, admira en détail les fleurettes posées en bataille dans des pots en verre cristalline.

Et Sagement, elle attendit le retour de la propriétaire...
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Mar 3 Nov - 1:32

Eglantine la marchande de fleurs , observa la jeune dame qui rentrer dans la boutique , son allure était bien mise et Eglantine se dit qu'elle avait surement la bourse bien pleine pour lui acheté ses fleurs .

je vous souhaite le bonjour ! belle dame vous désirez un bouquet ? il y grand choix chez moi , et vous pouvez voir que mes fleurs sont fraichement cueillie !

Eglantine remit bien a place dans un pot les iris qui tombaient légèrement et souriant a la dame attendit sa réponse .


Dernière édition par Eglantine le Mar 17 Nov - 20:30, édité 1 fois
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  lillou Jeu 5 Nov - 16:07

La jeune demoiselle émerveilla, tomba sous le charme des milles et un parfum répondit à la gente dame d’une voix harmonieuse :

_ Je vous remercie pour votre accueil gente dame. Vos bouquets sont d’une qualité par excellence mais je suis instinctivement à la recherche d’une fleur dotée d’une beauté inégalable telle que l’orchidée. Par conséquent, que pourriez-vous me proposer qui puisse m’assouvir ?

Puis attendit la réponse, Lillou contempla le reste des bouquets qui s’épanouissaient à la luminosité.


La boutique des mille fleurs. Aaaaaaaaaaaaaaaaawk.th
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Jeu 5 Nov - 20:31

Eglantine regarder la jeune dame qui farfouiller tout les pots et touchées les fleurs du bout de ses doigts .

c'était pas un jour comme d'habitude eglantine elle avait un cors au pied qui la faisait horriblement souffrir ,et cela la rendait de méchante humeur .

mais elle se fit aimable envers la jeune demoiselle

faut pas toucher mes bouquets comme cela demoiselle ! attention je vois que vous avez choisie une orchidée ! c'est une fleur précieuse ! vous savez !!!
cette fleur Attention est de la plus grande famille végétale comptant vingt mille espèces différentes , quoique' elle se penche sur les berceaux n'a rien d'une benoîte déesse !

Et par son parfum envoutant on cède à ses sortilèges !

serait ce pour offrir a un galant demoiselle ,? je vous trouve un brin bien belle !


et se penchant vers ses pieds Eglantine s'enleva son soulier de satin et elle se massa son cors sous son bas de soie ! Et elle donna une autre sorte d'orchidée a la demoiselle .

tenez regarder celle la !!! elle est magnifique aussi : sentez moi cette odeur !


[img]La boutique des mille fleurs. Lkucal10[/img]
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  lillou Jeu 5 Nov - 23:01

La jeune demoiselle avait des étincelles dans son regard lorsqu’elle prit, entre ces mains, l’orchidée que lui tendit la marchande.
Elle avait une faim dévorante d’orchidée, la richesse de l’odeur l’enchantait.

Elle avait la repartie prompte et répondit à la vendeuse :

_ Laissez moi vous dire gente dame que Je suis bien aise de votre résultat.
L’or de l’orchidée qui sied excellemment à ma chevelure.
Mais dites-moi combien vous dois-je ?

La jeune demoiselle se recoiffa de temps à autre, regarda la gente dame en lui souriant dans l’attente de sa réponse
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Ven 6 Nov - 21:07

Eglantine se dit que la jeune dame voulait pas dire si elle avait un galant...
mais une chose était sure a voir la merveilleuse chevelure de la dame , la fleur allait aigailler son teint et faire ressortir le noir de ses yeux

aller pour vous cela sera 3 sous , demoiselle ! on vous as dit que vous avez de beaux yeux ?

si personne ne vous la dit ! moi! je dit ! oh les beaux yeux
!


Eglantine lui fit un grand sourire et se dit que cette femme était belle
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  lillou Sam 7 Nov - 5:13

La jeune demoiselle, touchée par les éloges de la vendeuse lui remercia pour son accueil fort aimable.
Elle sortait de son joli petit sac à main en soie orné de pierre précieuse, tel que le rubis, un grand nombre de pièce et lui répondit :

_ Tenez, gente dame, c’est pour vous ! Gardez la monnaie ! Ce fut un grand plaisir

Elle lui fit un grand sourire puis elle poussa la porte de l’entrée…
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Sam 7 Nov - 23:35

Eglantine regardé les pierres précieuses du petit sac , et elle songeait qu'elle aimerai bien un sac pareil , mais ce n'était pas le moment de chiper ou demander et proposer une affaire pour racheter ce sac , cela se ferrait plus tard surement si la demoiselle aux beaux yeux revenait la voir .


le plaisir était pour moi demoiselle mes fleurs sont le paradis , elles sont belles comme vous , aller merci a vous ! pour la petite monnaie ! je la garde pour les miséreux a l'église !
portez vous bien demoiselle et surtout évitée la pluie , cela serait dommage pour ce bel orchidée.



Eglantine la regarda sortit et tout sourire repartit vers son appentis composé un jolie bouquet .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Evangélina Dim 15 Nov - 17:33

Après son passage à l'auberge du village ou des vas et des viens y pénétraient.
Evangélina laissa sa belle soeur travaillait tranquillement.
Et elle se rendit à la boutique des milles fleurs.
Surprise, la porte de l'échoppe été fermée à double tour en plein après midi par un temps ensoleillé et aucune affichette n'était présenter sur la vitrine.
Elle décida d'attendre le retour de la propriétaire en s'asseyant sur le trottoir.
Evangélina
Evangélina

Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Dim 15 Nov - 19:41

Eglantine passait son temps , après avoir composée de bien beau bouquets de fleurs , son temps dans son cabinet de toilette .
le soucis qu'elle avait sur sa personne s'était ses pieds .

et ses pieds lui faisaient un mal de chien , elle avait des durillons des oeils de perdrix , enfin tout plein de maux qui lui pourrissait la vie .

après avoir chouchouter ses pieds , de pommade elle remit ses ballerines de satin ,et elle ouvrit sa boutique .
rabattant ses volets d'un coup sec elle aperçut une petite dame , assise sur le rebord du trottoir .

Je vous conseille de vous lever Madame votre robe va être toute mouillée de salissures, les cantonnier de Treilles , passe pas souvent nettoyer les caniveau ! vous attendait quelqu'un ?

Eglantine fini par lui sourire en regardant sa foisonnante chevelure
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Evangélina Dim 15 Nov - 22:41

Le bruit aigu des volets sursauta Evangélina.
Le retour de la marchande des fleurs l’enthousiasmé et elle lui répondit en se relevant :

_ Je vous remercie pour votre conseil brave dame. Et cela tombe bien que soyez présente car justement, je vous attendais !

La marchande l’a regardait d’une manière inhabituelle, et elle lui demanda poliment :

_ Suis-je mal peignée pour que votre regard se porte ainsi bizarrement sur ma chevelure ? Si cela est le cas, puis je vous demander l’amabilité de m’aider à remettre de l’ordre dans mes cheveux ?

Evangélina souria à la brave dame en attente de sa réponse.
Evangélina
Evangélina

Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Lun 16 Nov - 0:06

Eglantine fit rentrer la Demoiselle dans sa boutique , en lorgnant ses mèches de cheveux .

non ! vous avez une bien belle chevelure , Mademoiselle , et puis vous savez je suis pas une camériste , je ne saurais pas vous faire des bouclettes , des anglaises , comme toute ses dames qui suivent la mode par chez - nous ! comme aussi La reine ! elle a de tas de camériste, ça usine toute la journée , dans les châteaux ! ça se poudre , ça se farde , ça porte des perruques extravagantes !

tenez l'autre soir ! il y un marquis qui est venue m'acheter des fleurs , eh! bien il était poudrez eh! tellement poudrez qu'on as passée un long moment a éternuer tout les deux , le pauvre il arrivait pas , à choisir ses fleurs , pauvre gens !
enfin je discute et vous alors ! vous avez envie de quoi ?


Eglantine se mit à rire espérant mettre à l'aise la Dame aux beaux et soyeux cheveux .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Evangélina Mer 18 Nov - 3:04

Le discours de la marchande amusait fortement Evangélina.
A son tour, elle se mit à rire au éclat et plus les minutes se décomptèrent, et plus elle souda d’amitié avec la bonne femme.
Elle appréciait son apparence d’une extrême vivacité et l’accueil de son sourire chaleureux.
E t se retrouvant face à son questionnement, elle lui répondit :

_ Ma très chère Dame, c’est une bonne question que vous me mettiez au pied du mur ! (elle souria)
Bien entendu, je plaisantais ! A vrai dire, je suis à la recherche d’un bouquet pour ma belle sœur Lady.
Vous devez certainement avoir son visage en tête.

Puis elle reprit :

_ Vous savez, c’est la ravissante dame qui s’est approprié d’une auberge.
Enfin passons parce que je papote mais votre pendule ne cesse de tourner ...
et donc j’aurais besoin de votre aide pour que vous me montriez un assortiment de bouquet qui sera susceptible de lui faire plaisir et qui ira harmonieusement sur son comptoir boisé.

Evangélina ne doutera guère de la grande loquacité qu'ira exercer la marchande pour éjecter son côté fort commercial... Razz
Evangélina
Evangélina

Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Aliziane Mer 18 Nov - 13:18

Aliziane poussa la porte et entendit les derniers mots de la jeune femme

- Un bouquet pour Lady ?? Voilà exactement ce que je venais chercher s'exclama-t-elle en riant ! Je vois que les grands esprits se rencontrent ! Mais pardonnez-moi, mesdames, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Aliziane et je viens d'arriver dans cette charmante petite ville. Je suis une amis de Lady et je loge en son auberge.
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Evangélina Mer 18 Nov - 19:20

Evangélina se retourna soudainement lorsqu’elle entendit la porte s’entrouverte.
Son regard se portait sur la belle dame qui dés son entrée, prononça ces centaines de mots :

"- Un bouquet pour Lady ?? Voilà exactement ce que je venais chercher s'exclama-t-elle en riant ! Je vois que les grands esprits se rencontrent ! Mais pardonnez-moi, mesdames, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Aliziane et je viens d'arriver dans cette charmante petite ville. Je suis une amis de Lady et je loge en son auberge"


Et elle lui répondit d’une extrême douceur avec un sourire chaleureux

_ Eh bien, ma très chère Dame Aliziane, pour commencer, je tenois à vous souhaiter la bienvenue dans notre cité.
Au fil du temps, vous allez rapidement vous familiariser avec les habitants car ici, nous ne sommes pas des misanthropes. (En riant)
Et quant à mon frère Snake, vous avez dû certainement le croiser mais n’ayez aucune crainte malgré le port de son uniforme fortement redoutable.
Enfin je vous adresse beaucoup la parole mais peut être disposez vous de très peu de temps ma chère dame !?
Cependant, je suis fort enchantée de faire votre connaissance belle dame Aliziane et je me nomme Evangélina.
J'ai 18 ans et je suis la sœur de Snake, qui dans très peu de temps sera l’époux de Lady, ma belle sœur.

Elle marqua un arret et reprena:
La présentation étant faite! Et si le temps ne vous empresse guère, peut être pourrions nous ensemble remonter les chemins vers l'auberge?

Elle tourna son visage vers la marchande et lui dit:
_ Et vous ma chère dame Eglantine, vous pourriez vous absenter et vous joindre à nous.
Connaissant ma belle soeur, elle serait vraiment émue par notre présence.

Puis elle s'adressa au deux bonnes femmes:
_ Alors qu'en pensez vous mes chères dames? Ne serait pas une idée flamboyante?
Evangélina
Evangélina

Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Mer 18 Nov - 20:40

Eglantine écouter la Dame au beaux cheveux , Cette lady elle la connaissez pas , mais alors pas du tout ; vue comment la décrivez La dame elle se souvient qu'elle avait croisé un beau jour une femme vêtue de beaux habits sur le parvis de l'église , serait ce cette dame qui lui avait acheter ses Pensées ?

Eglantine s'en souvenait plus , les jours avait passées , et ses Pensées avaient étaient vendues .
en tout qu'a ! elle avait trouver cette lady comme elle disaient ses femmes très aimable et souriante .
au bout d'un moment arrangeant un bouquet de Narcisses elle vu arriver une autre dame , et celle là elle avait aussi de très cheveux .
décidément ses femmes s'y connaissez en coiffure ! elle devait avoir de bien belle et agiles camériste .

Eglantine versa de l'eau dans le bouquet des Narcisses et sourit aux dames .

Alors la demoiselle au beaux cheveux , vous me raconter la vie de votre famille , va falloir que je la rencontre cette famille , mais là va falloir me dire quel bouquet vous choisissez pour que je vous le donne ?

Eglantine fit le bonjour a la demoiselle Aliziane .

moi ! C'est Eglantine contente de vous connaitre ! et c'est gentil de venir reluqué ma boutique !
et pour cette fameuse Lady vous le voulez comment le bouquet ? j'ai un choix énorme , choisissez ?


Eglantine debout autour de ses bouquets attendait que ses dames choisisse .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Aliziane Mer 18 Nov - 20:51

Aliziane humait les parfums ensorcelants montant des seaux harmonieusement disposés ! Elle réfléchit un moment et répondit

- Madame, Lady est fraîche comme une rose, modeste comme une violette, spontanée comme tulipe, fragile comme un coquelicot, drôle comme une pivoine et elle sent aussi bon qu'une orchidée! Je ne sais quel bouquet peut lui convenir, je préfère vous faire confiance, vous me semblez connaître les gens comme les fleurs...
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Mer 18 Nov - 21:25

Eglantine était a son affaire la Demoiselle Aliziane lui demander de choisir , et d'après tout se qu'elle disait avec son jolie petit minois, elle donner son regard de fleurs en fleur et après avoir longuement réfléchie choisie un bouquet de violette .

Elle accrocha un brin de raphia au tiges et le posa sur le comptoir La boutique des mille fleurs. 6v4ca710

cette dame je le pense doit avoir des beaux yeux surement , !!
tenez un bouquet de violette lui ferra surement plaisir !
vous savez la violette à deux visages ,à la fois ange céleste et elle ressemble à de jolies petites sorcières !!!
les yeux baissés elle vante sa modestie et joue la pudeur !
dans la Grèce Antique à Athènes , on en jonchait la chambre des jeunes épousées en honneur à leur vertu!!!
et quand on sent son parfum , il est si pénétrant que l'on se pâme de suite !
parait aussi que l'amour est un bouquet de violette !!!
voilà j'espère que mon bouquet vous convient ! et ses violettes elles viennent de la garrigue de notre belle cité Treilloise !!


Eglantine trouver la dame fort belle et très enjoué .
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Aliziane Mer 18 Nov - 21:54

Aliziane se mit à chanter un air très à la mode (ben oui pourquoi pas)
- L'amour est un bouquet de violetteuuuuuuuu
Mignonne, allons cueillir ses fleuretteuuuuuuuu


Bon, se dit-elle, je chante un peu faux mais le coeur y est

- Merci à vous reprit-elle plus sérieusement, mais comment être sérieuse quand on est un peu ivre de tant de parfums ?, je pense que ça lui conviendra parfaitement ! J'ai l'impression que nous ferons souvent affaire, j'adore les fleurs et vous savez les agencer à ravir ! Vous me direz combien je vous dois que j'aille voir le euh machin, truc, financier, enfin vous voyez de qui je veux parler Very Happy
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Mer 18 Nov - 22:07

Essuyant les gouttes d'eau du bouquet qui était tombé sur ses bottines , Egantine fit une mimique en attendant parler du Créancier, relevant son buste

Ah l'amour quand tu nous teins !! l'amour est un langage de fleurs !
j'aime pas se créancier , il est tout morne , il vieux , et grincheux , il ressemble à un crapaud !!!
votre bouquet vous coute la modeste somme de 3 sous Mademoiselle Aliziane !

faudra que je rende visite a cette lady , un de ses jours !

Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Aliziane Mer 18 Nov - 22:19

Ali prit le joli bouquet et rigola un bon coup

- Bahhh il est pas joli, joli c'est vrai mais il est peut-être bien brave après tout ! Et si vous rendez visite à Lady, vous serez pas déçue du voyage ! D'ailleurs, tiens, j'espère qu'on pourra faire une grande fête un jour ! Comme ça vous pourrez donner libre cours à votre talent et fleurir partout, tables et demoiselles !! Bon je fonce voir notre crapaud préféré et j'espère qu'il fera son boulot très vite ...
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Evangélina Jeu 19 Nov - 2:59

Evangélina se rendait compte que L’accompagnement de sa phrase reliant à un point d’interrogation semblait néanmoins intéresser la dame Aliziane.
Les parfums l’ont certainement emporté vers une autre directive.
Quant à la dame Eglantine, la longueur de ses phrases semblaient l’ennuyer.
Elle l’a regarda, toujours accompagnée de son sourire avec urbanité et lui répondait :

_ Ecoutez Dame Eglantine, je suis navrée de vous avoir opportuné avec ma famille.
Alors je vais vous laisser et je reviendrais un peu plus tard !

Elle se dirigeait vers la sortie et allait rejoindre le pigeonnier. Avec de la chance, se disait elle, elle pourrait y cueillir d’innombrable fleurs sur le chemin en restriction de son ressentiment
Evangélina
Evangélina

Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
bourse:
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/1La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Eglantine Jeu 19 Nov - 20:33

Eglantine fronçant un sourcil comprenez pas , pourquoi la Belle soeur de la Lady semblait vexer , et remettant les autres brins de violette dans le vase , elle la toisa de nouveau du regard

vous me parler de votre famille , j'en suis bien heureuse , vous ne importunée pas ! allons voyons faut pas se tordre les doigts de culpabilité comme ça !

a votre guise si vous voulez partir ! sans me prendre au bouquet ! un autre jour peut être ! ma boutique est toujours ouverte !je vous salue Mademoiselle ...


Eglantine fit une petite révérence a la belle soeur de la fameuse Lady et elle souhaita bonne chance à la dame Aliziane pour aller dire bonjour au créancier .

les cloches sonner l'heure de manger , et églantine une fois ce petit monde sortit ferma sa porte d'un coup de pieds ,et tira ses rideaux ... En chantonnant dans sa boutique .
" chante , chante rossignol trois couplets en espagnol et le reste en Anglais tra la la la lère !!!
Eglantine
Eglantine

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  ladyday Dim 22 Nov - 18:39

Les commères de certains quartiers vantaient , et parfois médisait la boutique des fleurs ,tenues soit disant ,par la Marchande de Fleurs , la Demoiselle Eglantine que lady avait croisée chez Madame Ursulle .


Lady elle , elle l'avait trouvé rigolote , et ses tenues de fanfreluches lui prêter a sourire .

et en ce beau dimanche ,c'est dans l'après midi que lady se rendit chez églantine , pour lui acheter un gros bouquet de fleurs ,pour décorer l'entrée de son auberge .

de très bonne humeur elle toqua a sa porte et attendit qu'elle vienne lui ouvrir .

_ TOC !!! TOC !!! TOC !!!!
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
La boutique des mille fleurs. Left_bar_bleue1/100La boutique des mille fleurs. Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La boutique des mille fleurs. Empty Re: La boutique des mille fleurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum