Humanisme renaissant, Treilles, l'an de grâce 1746
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'auberge des Voyageurs .

+7
lillou
Aliziane
Kylian
Gaspar le bourru
Evangélina
Crincrin
ladyday
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Dim 15 Nov - 20:35

Lady s'empressa de servir de servir l'homme , et elle se disait ,quand l'estomac d'un homme est bien remplie il deviens doux comme un agneau , et on fait ce que l'on veux .

___ Voilà Monsieur pour la veillée de ce soir j'ai préparé une soupe d'oignons aux petits lardons ! j'espère que vous aimez les oignons ?

et si vous aimez les fruits ,
voilà des figues de mon jardin !


L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Swccai11

lady fit reculer sa chatte Pimprenelle qui miauler a fendre l'âme , comme si elle crevait de faim, alors qu'il en était rien , cette chatte était gavé de bonne choses !

lady regarda l'homme et fini par se présenter .

___ je me nomme Ladyday ! monsieur ! vous venez de débarquer du Port surement ?

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Psicae10
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Kylian Dim 15 Nov - 20:43

Il huma le potage avec gourmandise

- la soupe aux oignons , me conviendra pleinement, n'hésitez pas à y mettre une bonne portion, et les figues comme dessert ce sera parfait.

Pose son manteau sur une chaise

-Je me nomme Killyan Mc Shamhrain , je suis enchanté de faire votre connaissance dame Ladyday, oui je viens d'un port , mais pas de celui de la ville , mais celui de Toulon, d'ailleurs pourriez-vous m'indiquer une étable pour y mettre mon cheval?
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Aliziane Dim 15 Nov - 21:49

Aliziane avait reçu une missive de Lady lui proposant de la retrouver dans cette ville ! Nouvelle vie, nouveau départ, elle avait tout laissé derrière elle sans regrets ni remords et n'avait pris que le minimum avant de se mettre en route.

Elle entra à pas légers, ses chiens et ses chats la suivant comme son ombre


- Ladyyyyyyyyy tu es dans le coin ma toute belle ??
cria-t-elle à tous vents

Elle avisa un homme, fort beau ma foi, qui mangeait une soupe qui ........ dégageait un délicieux fumet. Son estomac se mit à gargouiller bruyamment et elle sourit, un peu gênée quand même !

Furax et Loupiot ses chiens la regardèrent, pleins d'espoir et elle leur caressa la tête


- Vous inquiétez pas mes tous beaux, Lady aura bien quelques restes à vous donner !
Les chats eux avaient chassé sur la route mais les chiens ne l'avaient pas quitté d'une semelle.
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Lun 16 Nov - 0:25

Un visage lointain , et inoubliable apparaissez devant lady et toute une ribambelle de chiens aussi faisait leur entrée .
du coup Pimprenelle partit se cacher sous un coffre , tellement effrayer, que Lady se mit à rire , elle fut bien contente de connaitre le nom de l'homme , et elle s'empressa de le noter sur son registre .

___ Monsieur Killyan Mc Shamhrain j'aime bien votre nom , enfin ..je suis bien contente de vous connaitre !sur le port de Toulon est bien loin vous avez fait une longue route !
pour votre cheval l'écurie se trouve derrière le jardin , vous contourner le grand figuier et vous êtes arriver ! je vais vous allumer une lanterne ! fait bien noir ce soir !

Lady lui tandis la lanterne et s'avança vers Aliziane

__ on me demande ! je suis là aliziane , suis contente de te revoir !
tu veux surement une chambre ? j'espère que tes chiens ne vont pas salopés mes descentes de lit ! c'est des tapis que j'ai broder de mes mains !

lady embrassa chaleureusement sa belle Amie et se mit à rire .
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Gaspar le bourru Lun 16 Nov - 3:43

Gaspar se demandait s'il n'avait pas outrepassé son statut de vagabond en venant se sustenter dans ce lieu. Le nouveau venu était si bien mis que le Gaspar se sentit mal à l'aise. La piétaille ne mange pas avec les officiers, les valets ne mangent pas avec leur maitre. La petite dame s'appelait Ladyday, mais jamais Gaspar n'irait l'appeler ainsi.. Il secoua la tête.. il était devenu un sauvage.
Mais une autre entrée fracassante interrompit ses pensées moroses, et Funeste leva la tête en gémissant.Une p'tite dame était arrivée, avec ses chiens. Gaspar posa sa grosse main entre les oreilles du mâtin, pour l'apaiser, et lui glissa un bon quignon trempé de jus, pour le nourrir.
De toutes façons, il était temps de laisser ces gens en bonne compagnie, dont il n'était pas.

Combien pour l'assiette, ma bonne dame?

Il s'était levé, bonnet à la main, et s'était essuyé la bouille dans sa manche, avant de parler. Jamais il ne serait aussi classieux que le beau monsieur qui venait d'être servi, mais au moins, il savait se tenir.. du moins tant qu'il n'avait pas bu.
Gaspar le bourru
Gaspar le bourru

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 55 sous et 14 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Lun 16 Nov - 13:49

Le temps passée , les chiens avaient fait connaissance, et lady assise près de l'armure de son grand père , Marcelin , les observait , et chercher du regard sa chatte Pimprenelle , qui avait disparut . L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Armure10

elle se leva du coussin et posa la main sur le poignet de l'homme Gaspar .

___ donner se que vous pouvez Monsieur ! et puis maintenant que nous avons fait connaissance ! appelez moi Lady ,
vous désirez pas une chambre , pour passée la nuit ?


lady sentait que cet homme était bien pensif , et elle n'avait pas envie qu'il quitte l'auberge rapidement , la nuit était froide dehors , on y voyer pas à cent- pied , et d'étranges créatures , quand les chouettes hululer sortez des bois , et parcourez les chemins , beaucoup de gens y perdaient la raison en voyant ses créatures maléfiques .
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Aliziane Lun 16 Nov - 14:24

Aliziane était aux anges ! Sa belle Lady n'avait pas changé d'un iota ! Toujours aussi chaleureuse et vive comme une eau fraîche. Elle lui rendit ses bisous tout en regardant du coin de l'oeil si tout se passait bien entre les nombreux animaux qui résidaient en cette auberge. Ce qui lui fit penser en voyant les siens tous boueux

- Non Lady, t'inquiètes pas pour ton lit, j'ai une vieille couverture que je trimballe exprès pour les chiens ! Quant aux chats, leur plaisir est d'être en chasse, d'ailleurs je gage qu'ils ont commencé, je ne les vois plus. Euh tu n'aurais pas un peu d'eau que je me décrasse un tantinet, j'ai tellement marché,et le temps était à la pluie la plupart du temps ?
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Gaspar le bourru Lun 16 Nov - 14:50

Gaspar était bien embarrassé. Décider lui même du prix de son repas??? La dame se moquait donc de lui? Ou lui faisait-elle la charité? De plus, elle venait de lui donner son prénom, non, un diminutif de son prénom, alors que lui ne s'était pas présenté. Enfin, jamais il ne donnait son nom aux tenanciers des relais ou autres estaminets où il allait manger. Elle était fourbe ou adorablement amicale? S'il ne laissait pas assez, allait-elle appeler la garde? Allons, ce bon repas valait bien 5 sous, il allait laisser 5 sous. Demain, il jeunerait, pour économiser.
Content d'avoir résolu son dilemme, il fouilla sa bourse de cuir, et en tira les précieuses pièces.

Voilà, m'dame, pour vot' bon couvert! Pour la nuitée, merci mais non, j'ai déjà à coucher, chez des amis. Grand merci, et à la revoyure!

Il siffla Funeste qui se leva aussitôt, frétillant, langue pendante, oreilles quillées, intéressé par la suite de la soirée. Gaspar se dit qu'il profiterait de son temps de recherche d'un abri pour dormir pour lancer le bâton à Funeste et le faire jouer.
Gaspar leva deux doigts au front, en salut, et refusant de penser au confort d'un lit moelleux, sortit de l'aimable auberge.
Gaspar le bourru
Gaspar le bourru

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 55 sous et 14 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Lun 16 Nov - 16:44

Lady fit un petit sourire a l'homme et son chien Funeste .

L'homme au bonnet de laine ,quitter l'auberge , elle le salua de la main

__ A le revoyure Monsieur ! je vous souhaite la bonne nuitée eh! n'oublier pas la porte de mon auberge reste ouverte jour et nuit ...

lady soupira , elle avait trouvé l'homme certes un peu bourru , mais très charmant , elle lorgna les chiens de Aliziane et lui dit .

___bon ! couverture coussin , tapis chiffon tout va bien pour tes chiens , si tu veux la salle d'eau se trouve a l'étage , tu peux y aller , et faire un brin de toilette !
et voilà un bon pichet d'hypocras , ou un pichet de sangria si tu préfère ? tu dois avoir bien soif !

lady commencer a sentir la fatigue de la journée , la veillée avait était longue , et ses jambes ne la tenait plus , elle revint s'assoir un moment près de la cheminée , la nuit arriver , il était tant d'aller rejoindre Morphée, dans les chambres sous les édredons de satin douiller .
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  lillou Lun 16 Nov - 19:03

Par une soirée glaciale, Lillou accompagna aimablement le bel homme à l’auberge.
Ensemble, ils traversaient des routes entières, sous une fine pluie.
Dès leur arrivés à l’auberge, Lillou regarda tendrement le méssire Killyan Mc Shamhrain et lui dit :

_ Nous voilà arriver ! Venez avec moi, je vais vous présenter ma marraine Lady.

Son visage était rempli de joie. Elle poussa la porte de l’entrée et attendit la venue de sa marraine.
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Kylian Lun 16 Nov - 20:09

Il regarde la jeune femme marcher à ses côtés à travers le rideau de la fine bruine et il arrive devant l'établissement qui lui semble familier.

-Je crains que je ne soit déjà venu dans les lieux, hier soir j'y ai mangé une soupe, mais bon faisons comme si cela était une nouveauté pour moi

lui chuchota-t-il à l'oreille.
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Aliziane Lun 16 Nov - 21:25

Aliziane était descendue, fraîche comme une rose, se chauffer un peu devant la cheminée quand elle vit le joli couple entrer dans l'auberge. Elle se dit en les voyant si complices qu'ils avaient l'air de rayonner !

Elle les salua et retourna vite dans sa chambre tout ranger et nettoyer soigneusement. Elle ne voulait pas embêter Lady plus longtemps, surtout avec son zoo portatif et se disait qu'il fallait qu'elle reprenne la route.
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  lillou Mar 17 Nov - 19:08

Le temps qui commençait à se défiler, seconde par seconde ; et les pas de la jeune demoiselle
S’avança de plus en plus vers le jeune homme qui lui murmura avec une urbanité, ces quelques mots:

« -Je crains que je ne soit déjà venu dans les lieux, hier soir j'y ai mangé une soupe, mais bon faisons comme si cela était une nouveauté pour moi »

Une voix amène qui ressuscitait le sourire de Lillou et elle lui répondit :


_ Ce n’est point grave Méssire Killyan MC Shamhrain. Je suis certaine que ma marraine Lady apprécie tout autant votre présence. (elle souria) et puis peut être aurions nous l’opportun d’écouter la voix du violoniste ?

Puis elle arriva dans le hall accompagnée du bel homme, une dizaine de lampions illuminaient l’ensemble de la surface.
Elle croisa sur le chemin, le regard de la belle dame Aliziane. Elle tenta de la rattraper dans les escaliers et lui dit :

_ Attendez belle dame !!! Vous êtes surement Dame Aliziane, ma marraine Lady m’a beaucoup parler de vous. Voulez vous, vous joindre à nous ?

Elle tourna son doux visage vers le Bel Messire qui n’avait pas l’air en désaccord avec sa suggestion.

En attente de sa réponse, Lillou commençait à s’inquiéter de l’absence de sa marraine.
Dans sa tête, Elle se demandait « _ Mais ou tu es, enfin, marraine !!! »


Dernière édition par lillou le Ven 20 Nov - 19:23, édité 1 fois
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Aliziane Mer 18 Nov - 13:08

Aliziane arrêta sa course juste le temps de se retourner et de sourire à la jeune fille

- Je redescends tout de suite ! Juste le temps de mettre un peu d'ordre dans ma chambre ! Si Lady voit ses tapis sens dessus dessous elle va me poursuivre dans toute l'auberge avec un balai ajouta-t-elle en riant
Aliziane
Aliziane

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  lillou Jeu 19 Nov - 18:36

Elle n’eut guère le temps de concrétiser, que le bel homme avait déjà pris la fuite.
La jeune demoiselle s’était enfermée dans sa propre torture et l’absence prolongée de sa marraine Commençait à la désespérée.
Marchant la tête baissée, Ses pas se dirigèrent vers la sortie et elle alla se refugier près de la rivière..
lillou
lillou

Messages : 228
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 39

Feuille de personnage
bourse:
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Jeu 19 Nov - 20:57

Le temps était incertain , par moments il tombait un petit crachin et par moments de terrible rafales de vent faisaient gémir les poutres de l'auberge , les chiens d'Aliziane s'était tous réfugiés devant la cheminée , et Pimprenelle avait trouvé refuge en haut du manteau de la cheminée les lorgnant d'un mauvais œil et leur faisant des grands


Eraffff !! Raeffooouuuu Raffffff !!! GRammmmiiiii graaammaaaooouuuuuuuu....iiiiiiiiii elle souffler cracher gémissait des plaintes de mécontentement ...



lady n'y attacher plus d'importance , elle sentait et gouter a grosse cuillère le bon miel de thym, qu'elle était entrain de faire couler , sur son plat qu'elle préparé .

elle avait laver puis trancher chaque figue en quatre , sans aller jusqu'au bout .
après elle avait mélanger un fromage blanc au bon lait de chèvre ,
elle avait pressé un filet de citron , et puis égrener des pignons de pin et bien sur des grandes louche de miel .

une fois le tout bien mélanger , entortiller , tourner , retourner , elle avait verser les précieux ingrédients sur chaque figue , et pour finir elle avait déposer tout son plat au creux de son four de faïence
et elle avait baptiser sa recette

" Figues au miel "

et pendant que ce plat doré et cuise doucement , elle remit une bûche dans l'âtre , et alluma les chandelier
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Kylian Ven 20 Nov - 20:01

Kylian à peine entré avait reçu une missive venant de son brick "L'Ardent", il avait laissé en plan tout et tout le monde , quitte à paraitre pour un gougnafier. Il récupéra sa monture dans l'étable , la sella prestement et pris la route de Sete , il chevaucha nuit et jour ...

... les marins et Kylian entrèrent dans l'auberge, qui venait à peine d'ouvrir

- Bien le bonjour , une grande carafe de vin et une collation pour moi et mes hommes je vous prie!
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Kylian Sam 21 Nov - 23:43

Il est vrai qu'il était fort tôt , mais il n'y avait personne qui n'avait répondu à sa commande, Kylian se leva.

-OH OH!

Il regarda ses compagnons avec un haussement d'épaule. puis il se dirigea vers l'escalier menant à l'étage.

-Dame Ladylay êtes-vous là ?
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Dim 22 Nov - 0:02

Toute une chevauchée de Marins débarquaient a l'auberge , certains avaient des gueules cassées , d'autre parlaient un dialecte que lady ne connaissait point , mais ma foi , leurs manières et leurs gouailles, étaient amusantes
lady en fut ravie tout ce monde aller faire honneur a sa cuisine

et entendant entre toute une voix qui lui était pas inconnues elle s'avança vers lui

____ voilà ! voilà ! on me demande !!! et je suis là ! Monsieur Kylian, que désirez vous ?

Et tout en regardant les marins lady se mit à chanter



" Les filles sont volages
fréquentez- les donc pas ...
Un jour elle vous aime
un jour elle vous aime pas
Par un dimanche au bois m'en allant promener
j'ai entendu la belle chanter une chansonnnn
on rit dans les bouteilles
les verres et les plateaux ...
je me suis approché d'elle
pour lui parler d'amour
ma répondu la belle ..
Galant retire toi ..
il y en a un autre que j'aime
bien plus joli que toi ...
s'il faut que je me retire
je me retirerai
dans un couvent la belle
j'irais finir mes jours
on pourra ,pas dire que je ne vous aime pas aiméééé

les filles sont volages
fréquentez- les donc pas !!!
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Kylian Dim 22 Nov - 23:22

Regarda la dame patronnesse pour lui répondre , mais ne pipa mot , car elle se mit à chanter , ce qui amusa beaucoup ses hommes et lui-même.

-Pourriez vous nous préparer une petite collation , quelque chose qui tient bien au corps et deux cruchon de vin de Treilles, vous seriez un ange
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Lun 23 Nov - 13:42

Lady réfléchissez, ses hommes parlaient fort , tousser , cracher et fumer de longues pipes de tabac .

entre l'auberge et le comptoir des " épices " qui jouxter la bâtisse ,ils y en avaient des choses , a voir à sentir , a gouter et surtout à apprécier... et lady aimer satisfaire la clientèle.

dans un sourire ,avec sa Pimprenelle dans ses bras elle fixer le regard ténébreux de Kylian .

__ mon Diouuu ! je vais vous sortir ma cochonnaille , mes pâtés de lièvre , mon vin épicée hummm !!!mon vin de la région !

et puis donnez donc ! du bon tabac à priser à vos hommes !

lady s'empressa de sortir un gros saucisson cuit dans la cendre , et les bouteilles du vignoble Treillois .
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Kylian Lun 23 Nov - 23:17

Kylian regarda avec un léger sourire se mettre en branle la patronne de l'auberge et les plats vinrent atterrir sur leur table les uns après les autres. Il y avait terrines, pâtés, saucisses ,fromages et jambon de quoi nourrir un équipage affamé, le vin était agréable au palais.

La chose la plus importante c'est que ses hommes se tenaient bien à table , le fait qu'il y ait une dame sans doute ou étaient-t-il tout simplement ébaudis par la vivacité de la maitresse de maison.

Kylian ne mangea que modérément et ne but qu'une coups de vin , il devait garder les idées clairs.

-Madame Ladylay pour la note au lieu d'argent sonnant et trébuchant , je vous propose un marché ...un échange , j'ai sur mon navire des marchandises qui pourrait vous être utile. Outre du Rhum , du coton ,nous avons quelques ballots de poivre, cannelle , cardamone , noix de muscade, gousse de vanille et autres épices. Cette transaction pourrait-elle vous satisfaire?
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Mar 24 Nov - 20:49

Assise a la table face au Sieur Kylian lady réfléchissez en écoutant sa proposition .
s'installant confortablement dans son fauteuil au haut dossier fleurdelisé elle lui répondit en se servant un grand verre de sangria .

___ ça m'intéresse grandement Kylian ses denrées rares comme la cardamone , la noix de muscade ohhh votre navire a fait la route des Indes ?
j'achète tout ! et de suite amenez moi donc ses précieuses marchandises j'en ferait. l'inventaire avec plaisir .


et lady lui servit un verre contente de faire avec lui une belle affaire
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Kylian Mar 24 Nov - 23:05

Il écouta la réponse de la dame

-Non pas des Indes , mais nous avons relâché au Cap Vert et fait quelques échanges avec une flute hollandaise. Vous voulez tout le lot?

La regarde éberlué

-ça fait cher le repas!

arborant un sourire ironique

-Je suis prêt à négocier
Kylian
Kylian

Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
bourse: 80 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/1L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  ladyday Mar 24 Nov - 23:24

tout en étalant sur une tranche de pain au seigle une lichette de son pâté de lèvres lady regardait les sourcils broussailleux de Kylian en songeant ...cet homme va être rude en affaire ...

_ le Cap Vert dites vous ! je suis sure que vos hommes ont ramener des tortues ? si c'est le cas je désire leurs carapaces aussi !

je prend tout le lot ! oui !
dites moi votre prix ?


lady détaillant son visage , attendait qu'il se décide , et Pimprenelle sauta sur la table en miaulant ,et ronronnant en quémandant un morceau de pâté de lièvre
ladyday
ladyday
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Treilles ...

Feuille de personnage
bourse: 4 sous et 9 livres
XP:
L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Left_bar_bleue1/100L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'auberge des Voyageurs . - Page 2 Empty Re: L'auberge des Voyageurs .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum